sleeve Tunisie
Chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique : Pourquoi est-ce indispensable ?
3 octobre 2019
lifting-visage-tunisie
Les bienfaits d’une chirurgie du visage à la Clinique Medespoir Tunisie
10 octobre 2019

EXILIS : Tout savoir sur l’alternative non chirurgicale au lifting

Exilis_Elite

L’avantage des techniques de médecine douce réside dans leur aptitude à assurer un traitement efficace et à ne pas faire subir les patients une lourdeur des suites opératoires. Devenu une tendance pour ceux qui aspirent à retrouver une peau plus ferme, l’Exilis est un traitement auquel on commence à y avoir recours de plus en plus.

Quel est le principe de l’Exilis ?

Se distinguant par sa combinaison entre les ultrasons et la radiofréquence, l’Exilis est depuis quelques années un traitement qui est considéré comme une alternative au lifting, en l’occurrence la chirurgie du raffermissement de la peau. Comme cette dernière, cette opération non invasive peut intervenir au niveau de nombreuses zones qui peuvent être affectées par le relâchement cutané.

Le principe de l’Exilise permet de stimuler la reproduction du collagène au niveau des différents tissus. Par conséquent, la peau peut redevenir ferme. Parmi les opérations que l’Exilis peut suppléer il y a le lifting des bras, la plastie abdominale ou encore la chirurgie plastique des cuisses.

Quels sont les effets postopératoires de l’Exilis ?

Comme la plupart des opérations de médecine esthétique, recourir à l’Exilis ne requiert pas un arrêt des activités. Néanmoins, ce traitement par ultrasons et radiofréquence requiert un certain nombre de séances. C’est durant le premier examen médical qu’on peut savoir le nombre de celles-ci compte tenu du degré du relâchement de la peau et de la zone à traiter.

La procédure du traitement par l’Exilis ne dure que quelques minutes (20 minutes environ). Une fois la séance terminée, le patient ne ressent pas la moindre douleur. Cependant, ce sont les sensations de chaleur qui peuvent être constatées. Ceci est dû à l’utilisation de la radiofréquence et des ultrasons.

En général, l’effet postopératoire de l’Exilis peut être observé rapidement mais ne se stabilise complètement qu’après la dernière séance du traitement.