produits injectables
Diverses utilisations des produits injectables, que vous ignorez
12 mai 2020
affiner sa taille
Quels traitements faut-il choisir pour affiner sa taille ?
29 mai 2020

Gêne et inconfort après une liposuccion

inconfort liposuccion

Après une liposuccion généralisée ou locale, le patient doit suivre à la lettre les recommandations de son chirurgien afin de garantir la réussite totale de l’opération de lipoaspiration. Comme tout acte chirurgical, la liposuccion peut engendrer certains troubles et inconforts chez les patients :

L’anesthésie : Les patients qui ont subi une anesthésie générale passent généralement la nuit à la clinique. Ceux qui ont subi une anesthésie locale sont en mesure de quitter la clinique le même jour. Les patients ne doivent pas conduire pendant au moins 24 heures après l’intervention.

Bandages de soutien : Après l’opération, les patients seront équipés soit d’un corset ou de bandages de soutien élastiques sur la zone traitée. Les bandages aident à réduire l’inflammation et les ecchymoses. Ils doivent être portés pendant plusieurs semaines. Il est important de suivre les conseils du médecin sur le maintien de la zone traitée propre et comment le faire.

Antibiotiques : Les patients peuvent recevoir des antibiotiques immédiatement après la liposuccion.

Les analgésiques : Le médecin va prescrire à la patiente des analgésiques (anti-douleurs) pour soulager la douleur et l’inflammation.

Ecchymoses : Il y aura des ecchymoses importantes dans la zone ciblée. L’étendu des ecchymoses est généralement lié à la taille de la zone traitée. Les ecchymoses peuvent persister plusieurs semaines et dans certains cas six mois ou plus.

Engourdissement : Les patients peuvent ressentir des engourdissements dans la zone où la graisse a été retiré. Cela devrait s’améliorer dans les six à huit semaines.

Résultats final : pour apprécier les effets de la liposuccion, il faut attendre la dissipation des enflures, ce qui dans certains cas peut prendre plusieurs mois.

Les patients qui maintiennent une charge pondérale équilibrée, peuvent généralement s’attendre à des résultats permanents. Ceux qui prennent plus de poids après la liposuccion, ils peuvent constater une modification au niveau de la la répartition des graisses.