kim k chirurgie fesses
Zoom sur la chirurgie esthétique des fessiers aux USA
24 octobre 2019
solution graisse localisée
Lipoaspiration solution radicale et définitive contre la graisse localisée
29 octobre 2019

Qu’est-ce que la rhinoplastie fonctionnelle ?

rhinoplastie fonctionnelle Tunisie

La chirurgie du nez avant de devenir une tendance, particulièrement avec la rhinoplastie esthétique, il existe une rhinoplastie fonctionnelle. Son but n’est pas de modifier l’apparence du nez, de le remodeler, mais comme son nom l’indique, elle doit agir sur les fonctions du nez. En quoi consiste la rhinoplastie fonctionnelle ?

Réparer la fonction respiratoire

Le nez ne joue pas qu’un rôle esthétique, à savoir, donner au visage sa forme et son harmonie. Il est d’abord un organe servant à respiration, donc, il est vital. Souffrir d’une difficulté respiratoire à cause d’un problème nasal, est loin d’être une partie de plaisir.

La rhinoplastie fonctionnelle est donc cette chirurgie qui a pour but de corriger ce type de problème, afin d’améliorer la fonction respiratoire du patient. Plusieurs examens permettent de diagnostiquer le problème respiratoire en rapport avec le nez. Parmi les problèmes les plus fréquents rencontrés, il y a la déviation de la cloison nasale, que corrige la septoplastie. Mais la rhinoplastie fonctionnelle est plus que ça.

Différents types de rhinoplastie fonctionnelle

On entend plus parler de la septoplastie, dont l’objectif est, comme on l’a dit, de remodeler la cloison nasale. Mais, il existe, en fonction des problèmes respiratoires rencontrés, d’autres interventions en chirurgie fonctionnelle du nez, comme la turbinoplastie.

La turbinoplastie ou turbinectomie est l’intervention de la chirurgie du nez qui permet de corriger une hypertrophie des cornets. Situés à l’intérieur du nez, les cornets servent à la respiration, à l’humidification et à la régulation de l’air qu’on respire. Lorsqu’ils grossissent, ils rendent difficile la respiration.

La chirurgie des valves est une autre intervention destinée à résoudre les difficultés respiratoires. On doit savoir que les valves nasales jouent un rôle important dans la respiration, et qu’un dysfonctionnement valvaire, ne peut être que chirurgicalement réparé. Le traitement consiste à réaliser une greffe de cartilage ou parfois une simple suture de cartilage.

Lorsque c’est l’orifice osseux du nez, sa forme, qui pose problème au niveau de la respiration nasale, alors il faut agrandir l’orifice, est c’est un acte qui est du domaine de la rhinoplastie fonctionnelle. On parle dans ce cas, de la chirurgie de l’orifice pyriforme.

Rhinoplastie fonctionnelle et esthétique

Tout compte fait, l’on doit savoir que contrairement à la opération nez prix qui se soucie de la beauté du nez, la chirurgie fonctionnelle du nez se préoccupe davantage si l’on a une meilleure respiration. Mais, il est tout à fait possible d’associer les deux interventions. On entend d’ailleurs parler de septorhinoplastie ou de rhinoseptoplastie, lorsqu’il faut en plus de la fonction respiratoire, améliorer la forme extérieure du nez.