lifting-visage-tunisie
Les bienfaits d’une chirurgie du visage à la Clinique Medespoir Tunisie
10 octobre 2019
rhinoplastie en coree du sud
La folie de la rhinoplastie en coree du sud
18 octobre 2019
Abdominoplastie Tunisie

Les variations de poids peuvent être frustrantes et éprouvantes pour le corps. Malgré les moyens naturels d’amaigrissement comme les régimes alimentaires et le sport, vous aurez peut être des problèmes avec certaines zones rebelles.

ABDOMINOPLASTIE OU LIPOSUCCION

Pour de nombreux patients, la consultation chez un chirurgien plasticien permet de s’informer sur les interventions de remodelage du corps.

Les sujets de discussion les plus courants dans un cabinet de chirurgie plastique sont l’abdominoplastie et la liposuccion. Ces deux interventions aident à modeler le corps pour affiner sa forme, mais chacune de ces deux interventions a des buts particuliers.

L’abdominoplastie est réalisée spécifiquement pour remettre en tension les muscles abdominaux et retirer la peau relâchée de la section du ventre ce qui permet d’obtenir un aplanissement.

Si besoin, la liposuccion est réalisée au niveau de la partie supérieure du ventre pour en embellir les contours. Des résultats durables peuvent être obtenus si un régime alimentaire sain est suivit et si des exercices physiques sont régulièrement pratiqués. Cette intervention n’est toutefois réalisée qu’au niveau de la zone abdominale et n’est pas une chirurgie destinée à retirer la graisse d’autres parties du corps.

Si votre but premier est de retirer des dépôts de graisse résistants de la région abdominale, des bras ou du dos, vous devriez vous tourner vers la liposuccion.

Au travers de fines incisions dans la zone ciblée, un long tube appelé canule est utilisé pour casser les cellules de graisse et les aspirer. La liposuccion permet d’obtenir de meilleurs contours de la silhouette. Il est important de noter que cette chirurgie ne retire pas les excès de peau indésirables.

Si vous avez perdu de l’élasticité au niveau des zones concernées par les excès de graisse, vous devrez peut-être subir une intervention qui retire la peau pour obtenir les résultats que vous désirez.

Souvent, lorsque les patients ont une perte d’élasticité au niveau des muscles abdominaux et veulent retirer les excès de graisse, une chirurgie du ventre et une lipoaspiration peuvent être réalisées simultanément.