Detatouage Laser Tunisie : Enlever un tatouage au laser en Tunisie

Detatouage Laser Tunisie : traitement esthétique pour enlever un tatouage

Le detatouage Tunisie, figurant dans notre panel d’interventions de médecine esthétique, consiste à supprimer les tatouages dont les patients souhaitent se débarrasser. Pratiqués pour des raisons personnels, religieuses ou simplement esthétiques, certains tatouages peuvent devenir encombrants ou embarrassants. La Clinique Medespoir Tunisie  vous propose de les supprimer définitivement grâce au laser.Detatouage Laser Tunisie

Prix detatouage Laser Tunisie

Comme tous nos traitements de médecine esthétique, nos tarifs sont pas cher et tout compris. La séance de detatouage laser est réalisée par des dermatologues confirmés et selon des standards pointus. Le prix detatouage laser Tunisie est communiqué sur simple demande de devis gratuit. Nos conseillères sont à votre disposition pour vous communiquer l’ensemble des modalités du séjour detatouage laser Tunisie et le prix detatouage laser en dinars.

Devis Gratuit

Déroulement d’une séance de detatouage Laser en Tunisie

Selon des études cliniques, un tatouage amateur avec une faible densité d’encre et une encre instable est enlevé au laser apprès 5 à 8 séances. Un tatouage professionnel avec une densité d’encre élevée et une plus grande profondeur nécessite en moyenne 9,46 sessions.

Cependant, chaque patient a son propre rythme de récupération et chaque tatouage a des caractéristiques uniques. Par conséquent, pour déterminer combien de séances peuvent être nécessaires, le dermatologue doit effectuer une évaluation personnalisée du tatouage et compléter les antécédents médicaux du patient.

Le traitement est effectué soit avec le laser Q-Switch qui combine des longueurs d’onde différentes soit avec un laser abrasif qui supprime la couche superficielle de la peau comme le ferait une séance de peeling.

Les paramètres du laser sont ajustés afin que le laser puisse agir en fragmentant les particules de pigment en taille beaucoup plus petite permettant à notre organisme de les réabsorber et de les éliminer plus tard par drainage lymphatique.

Une fois la séance terminée, ce qui est généralement rapide, grâce au laser émettant à 5Hz (soit 5 impacts par seconde), une pommade antibiotique est appliquée et la zone traitée est recouverte d’une cure occlusive. Les cures doivent être faites régulièrement jusqu’à ce que la peau récupère de la session.

Suites après detatouage laser

Durant 4 à 6 semaines, notre métabolisme permettra d’éliminer les microparticules de pigment.

Une fois la séance terminée, nous appliquons une crème antibiotique sur la zone traitée et la couvrons d’une cure occlusive. Cette cure doit être faite quotidiennement jusqu’à ce que la peau récupère complètement.

Après une semaine, la peau peut être découverte, en évitant l’exposition au soleil et en appliquant des lotions hydratantes à base de rose musquée.

Immédiatement après le traitement, il y aura rougeur et gonflement de la zone traitée.

Il peut y avoir une sensation de brûlure après le traitement, généralement cette sensation disparaît quelques heures après le traitement.

Utilisez un savon neutre pour laver la zone traitée. Ne pas frotter ou utiliser des éponges rugueuses sur ces zones. Sécher avec une serviette propre en appuyant doucement sur la zone et sans la faire glisser immédiatement après le lavage.

Résultats d’une séance de detatouage Laser en Tunisie

Quel que soit le laser utilisé, on observe d’excellents résultats dans le traitement des tatouages. Les complications sont minimes et les résultats dépendent du type de tatouage, de son emplacement, de sa taille et de la couleur de l’encre.