Chirurgie dentaire Tunisie : pour un sourire qui vous fera sourire de joie !

S’assurer de la bonne santé de vos dents, retrouver une bouche saine, des dents parfaitement alignées, d’un bel éclat c’est retrouver la qualité d’un sourire que vous aviez peut-être oubliée…

Les dents et les gencives peuvent être atteintes de maladies dont les trois plus fréquentes sont l’usure dentaire, les maladies parodontales et la maladie carieuse.

La dentisterie esthétique ou chirurgie dentaire Tunisie à la Clinique Medespoir, propose un ensemble de soins et d’acts chirurgicaux pour vous permettre de retrouver ce nouveau sourire, source de séduction et de rajeunissement du visage, mettra en valeur des dents naturelles et lumineuses :

chirurgie dentaire Tunisie

Facette dentaire             

La pose des facettes dentaire est indiquée pour cacher les colorations se trouvant sur l’émail des dents, comme chez les grands fumeurs.

Elles peuvent, également, camoufler une anomalie légère d’une dent, telle qu’un problème de forme ou de position.

Les facettes donnent un excellent résultat de la forme et de la position parfaite de toutes les dents.

La pose de facettes en céramiques. Il faut savoir que pour les facettes en céramique, elles présentent un aspect naturel et esthétique. Elles sont conseillées car elles ne nécessitent pas de délabrement au niveau de l’émail dentaire et n’abîment pas les gencives. Pour les facettes de porcelaine, elles sont jolies mais nécessitent une réduction de l’émail des dents. Pour la pose des facettes en porcelaine, il faut compter un séjour plus long. Il faut 10 à 15 jours entre la première consultation et la seconde pour la pose définitive des facettes en porcelaine, c’est le temps nécessaire pour les confectionner sur mesure.

Implants dentaires

L’implant dentaire est une racine artificielle sous forme de vis en titane. Elle est insérée dans l’os de la mâchoire et destinée à créer un ancrage résistant et durable sur lequel le chirurgien-dentiste adapte, 2 à 4 mois plus tard, la prothèse dentaire définitive. Les implants dentaires utilisés doivent être de qualité pour l’obtention d’un résultat parfait. En effet, les implants bon marché et de mauvaise qualité peuvent présenter un danger aux conséquences graves. L’avantage des implants dentaires est de mettre en place une prothèse fixe, sans toucher aux dents naturelles. Cette prothèse fait bénéficier au patient d’un meilleur confort, d’une meilleure efficacité masticatoire, souvent d’une meilleure élocution et d’une meilleure image de lui-même. Si, durant la période d’ostéo-intégration où le patient doit se soumette à une bonne hygiène buccale, un rejet de l’implant est observé, une solution de remplacement sera trouvée afin d’obtenir le résultat final escompté.

Blanchiment dents

Une dent naturelle a une légère touche jaune mais il arrive naturellement que la structure minérale des dents change avec le temps et que l’émail dentaire devient moins poreux.

Les dents peuvent aussi devenir tachées, à cause du tabac ou la consommation du café ou d’autres habitudes et même certains antibiotiques, avec une coloration jaunâtre et brunâtre

Avoir les dents blanches dans un court laps de temps est le principal avantage du traitement en cabinet.

Ce protocole implique l’utilisation soigneusement contrôlée d’un gel de peroxyde relativement concentré, appliqué sur les dents par le dentiste après que les gencives ont été protégées.

Généralement, le peroxyde reste sur les dents pour des intervalles de 15 à 20 minutes. Ceux qui ont des taches tenaces sont conseillés de revenir pour une ou plusieurs sessions supplémentaires.

Gingivectomie

La gingivectomie permet de retirer et de remodeler le tissu de la gencive qui cache la dent. C’est une intervention assez simple dont le résultat est immédiat.

Le parodontiste commence par engourdir votre gencive ainsi que les racines de vos dents avec un anesthésiant local (gel).

À l’aide d’un scalpel chirurgical ou d’un laser à basse fréquence, le tissu est coupé et retiré.

Les gencives restantes sont attachées sur et autour des dents par des points de suture.

Enfin, une solution saline et des rinçages spéciaux sont utilisés pour nettoyer la zone

La gingivectomie peut concerner une ou plusieurs dents, en fonction de l’endue du problème.