Hollywood Smile : Soins et traitement dentaire pour obtenir un sourire charmant

Le sourire est le point central du visage et il est généralement le début de toute interaction humaine positive. Mais bien que tout le monde souhaite avoir un beau sourire, même les personnes qui suivent une bonne hygiène et des soins bucco-dentaires ne sont pas encore satisfaites de certaines caractéristiques de leur dentition.

Un sentiment de manque de confiance en soi pour sourire inhibe l’expression faciale positive et perturbe la communication lorsque la personne tente inconsciemment de manipuler ses mouvements faciaux pour altérer les défauts perçus de son sourire. Un passage chez un dentiste spécialisé dans la dentisterie esthétique peut atténuer toutes ces préoccupations, grâce à l’application de plusieurs soins dentaires comme le Hollywood smile.

Hollywood smile

Que peut faire un Hollywood Smile pour améliorer votre sourire ?

Lorsque la plupart des gens pensent à un dentiste, ils pensent au dentiste généraliste typique : nettoyage, simples plombages, blanchiment, etc. Cependant, un dentiste esthétique expert se concentre sur la redéfinition de votre sourire pour atteindre les objectifs dont vous pourriez avoir besoin pour améliorer l’esthétique et la santé de vos dents. Le Hollywood Smile est basé sur vos objectifs spécifiques pour vous donner le sourire hollywoodien parfait. Il traite généralement les défauts dentaires à travers les soins suivants :

La facette dentaire

La facette dentaire et la pièce maitresse des soins hollywood smile car permet de combler les trous, la coloration et les fractures des dents. La procédure est une solution simple qui est généralement réalisée en une seule visite et qui peut améliorer l’apparence générale du sourire. Dans le cas d’une facette dentaire composite, la forme de la dent cassée est ajustée pour obtenir une base solide. De la résine composite blanche est ensuite ajoutée et sculptée dans la dent. La restauration finale rétablit les contours et la couleur de la dent naturelle. Il est important de noter que le collage dentaire a des limites quant à la taille d’une puce qui peut être correctement corrigée. Lorsqu’une dent cassée a atteint un certain côté, une couronne ou une facette est mieux adaptée pour obtenir la forme idéale et la longue durée de vie de la restauration.

Remodelage des dents

Lorsqu’un patient demande un petit nivellement des dents ou un ajustement de la longueur des dents, la réparation dentaire est une bonne option. Le dentiste esthétique peut simuler des dents avant et après pour l’ajustement afin de s’assurer que le résultat correspond à ce que le patient avait en tête. Les dents sont ensuite légèrement remodelées pour améliorer le nivellement des dents, les bords irréguliers ou les angles trop carrés. En lissant les bords tranchants des dents incurvées, vous obtenez un sourire plus droit, ce qui donne aux dents une apparence plus symétrique et plus jeune.

Couronnes dentaires

Lorsque les dents présentent des fractures importantes ou une usure, elles sont mieux adaptées à des couronnes pour les réparer. Le processus peut en même temps sécuriser la partie cassée de la dent, améliorer la couleur et l’alignement … tout en même temps. Lorsqu’un patient a besoin de plusieurs couronnes, le dentiste esthétique réalise généralement un modèle de la bouche du patient et détermine exactement à quoi ressemblera son nouveau sourire.

Implants dentaires

Le hollywood smile se base également sur la pose d’implant dentaire. Si un patient manque une ou plusieurs dents, les implants dentaires sont la solution la plus efficace pour restaurer l’esthétique et la fonction. Un implant dentaire imite la racine d’une dent naturelle. Les implants dentaires fonctionnent de la même manière que l’extraction de la dent manquante. Selon l’état des gencives et de l’os, le site est soit inoculé avec des particules de minéraux pour permettre au site de guérir pendant 3-4 mois, soit l’implant peut être placé directement sur le site au moment de l’extraction.

Une fois l’implant cicatrisé dans l’os buccal, il peut alors fonctionner comme une racine de dent naturelle. L’implant dentaire peut alors soutenir une couronne qui ressemble et fonctionne comme une dent naturelle, ou l’implant peut soutenir un pont ou une prothèse amovible si plusieurs dents doivent être remplacées. En général, le processus d’implantation d’un implant dentaire prend environ 4 à 9 mois, selon l’état de l’os, initialement à l’endroit de la dent manquante.

Lifting des lèvres

Oui le lifting des lèvres pour améliorer le sourire et donc doit être incrusté dans les soins du Hollywood Smile. C’est une mini chirurgie esthétique qui permet réduire les petites rides autour de la bouche et de mieux mettre en valeur la lèvre supérieure. Le lifting des lèvres peut être remplacé par des injections de toxine botulique.

Chirurgie gingivale

La restructuration de la ligne des gencives pour exposer davantage la structure des dents a un impact considérable sur la symétrie et la beauté du sourire et sur le reste du visage. La gingivectomie consiste à enlever l’excès de gencive, généralement en formant la ligne gingivale avec un laser ou un scalpel. La guérison prend généralement 1 à 2 jours et se fait avec un minimum de récupération après l’opération.

Combien coute un Hollywood Smile ?

En France, le prix du Hollywood Smile peut atteindre 15000 € ou plus. Non remboursé par la Sécurité sociale, le Hollywood Smile dépend des soins et des traitements qui vont être effectués par le chirurgien – dentiste. Le cout exorbitant du sourire hollywoodien oblige plusieurs personnes à le réaliser dans d’autres cieux comme la Turquie, la Hongrie, …

hollywood-smile-photo-avant-apres