Votre chirurgie esthétique en toute sécurité avec clinique MEDESPOIR TUNIS

Tout savoir sur la liposuccion en Turquie !

Certaines personnes souffrent d’une surcharge de graisse. Les amas de graisse peuvent se situer au niveau du ventre, des cuisses, des bras ou encore au niveau du dos. Afin de mettre fin à ce problème qui s’avère être gênant, la chirurgie esthétique a créé une intervention, à savoir la liposuccion qui peut être appliquée sur certaines zones du corps humain.

La liposuccion en Turquie est devenue de fil en aiguille, une intervention chirurgicale très fréquentes. L’on s’interroge alors sur le principe de cette opération esthétique. En quoi consiste vraiment le rôle d’une liposuccion ?

liposuccion Turquie

Devis express gratuit

Pourquoi la Turquie ?

Certaines personnes ont du mal à choisir la destination dans laquelle, elles vont réaliser une opération esthétique donnée.

En effet, actuellement, la Turquie est devenue une destination qui est très conseillée pour la réalisation des interventions esthétiques, et ce, grâce à la compétence de ses médecins ainsi qu’au professionnalisme de toutes ses équipes médicales. La liposuccion Turquie est devenue une intervention très fréquente. Plusieurs célébrités ayant eu recours à une liposuccion en Turquie sont très satisfaites du résultat obtenu.

Quel est le coût d’une liposuccion en Turquie ?

La tarification d’une liposuccion en Turquie dépend du centre hospitalier choisi. Généralement, le coût d’une liposuccion en Turquie varie entre 1500 € et 3 000 €. Il est à rappeler que le coût de cette intervention dépend aussi du cas à traiter.

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

La liposuccion appelée aussi lipoaspiration est une opération esthétique qui permet d’éliminer la surcharge de graisse qui peut être localisée sur de nombreuses parties du corps humain ou bien dans une seule zone localisée.

Il s’agit alors d’une intervention chirurgicale qui applique une technique d’aspiration des amas de graisse cutanée en surcharge. Le but d’une liposuccion réside dans le fait d’enlever de la graisse, et ce, d’une façon définitive. Ayant eu recours à une liposuccion, le patient percevra un énorme changement. C’est un traitement qui permet de redessiner la silhouette ainsi que de rajeunir certaines parties du corps en enlevant de la graisse.

Comment se déroule une liposuccion ?

Comme on l’a évoqué, la liposuccion ou la lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui applique la technique de l’aspiration.

Afin de réaliser cette technique, le chirurgien procède à introduire une fine canicule dans la zone concernée contenant une surcharge de graisse importante et surtout persistante. Cet objet introduit sera lié à un mécanisme d’aspiration qui va permettre d’éliminer les amas de graisses.

Il est à rappeler que la liposuccion s’applique dans certaines zones du corps à savoir ; les cuisses, l’abdomen, les fesses, les bras et dans certains cas le cou. Selon la zone opérée, l’anesthésiste choisit le type d’anesthésie le mieux adapté.

Généralement, cette intervention se fait sous une anesthésie générale. Ayant subi une liposuccion, le patient sera obligatoirement hospitalisé pendant 24 h. Concernant la durée de cette opération esthétique en Turquie, elle sera étroitement liée par deux critères, à savoir ; la zone à opérée et la quantité de graisse rebelle à enlever. Il est à noter que le médecin pourra traiter plusieurs zones du corps lors d’une même opération.

Certains chirurgiens associent une lipoaspiration à un lipomodelage (une technique de reconstruction) de plusieurs parties du corps à l’instar de la poitrine.

Quelles sont les suites opératoires d’une liposuccion ?

Comme toute intervention esthétique, la liposuccion a quelques séquelles post-opératoires. En effet, ayant subit une liposuccion, le patient aura systématiquement un gonflement au niveau de la zone opérée. Une apparition d’ecchymoses peut être aussi possible.

Afin de limiter l’apparition de ces bleus et du gonflement, il est nécessaire de mettre des pansements compressifs ou une gaine de contention. Il est préférable que la zone opérée soit toujours sous pression afin d’éviter les gonflements.

Concernant les douleurs, ces dernières sont modérées. Le médecin pourra prescrire des antalgiques en cas de sensation de douleur ou de courbatures. Le port de la gaine de contention est obligatoire pendant les cinq premiers jours. Le patient doit prendre soin de la partie opérée et ne doit en aucun cas reprendre rapidement ces activités sportives. Il est nécessaire de faire hydrater sa peau et de faire quelques massages pour faire répartir les tissus.

Après un mois de l’intervention, le patient doit adapter une bonne hygiène de vie et éviter toute chose qui pourra provoquer une concentration de graisse persistante. Cette intervention chirurgicale dépendra toujours de l’hygiène de vie du patient.

Il serait redevable alors de suivre un bon régime alimentaire et de faire du sport afin de garder toujours la ligne.

Quel est le résultat?

Après avoir subi une liposuccion, le patient pourra apercevoir un changement remarquant. En effet, il ne s’agit pas d’une perte de poids.

Une amélioration significative du corps sera remarquable. Le résultat final sera aperçu après deux mois. Il est à rappeler que le patient doit faire aussi des efforts de son côté afin d’avoir un résultat définitif et durable. Le corps alors sera sculptée et la graisse sera complétement éliminée.

C’est pourquoi d’ailleurs que plusieurs chirurgiens considèrent la lipoaspiration comme étant une liposculture. Actuellement, les patients ayant eu recours à une liposuccion en Turquie affirment qu’il s’agit d’une intervention très simple et qui offre des résultats concrets et visibles.