Votre chirurgie esthétique en toute sécurité avec clinique MEDESPOIR TUNIS

Chirurgie esthétique en Turquie

Selon plusieurs recherches publiées en décembre 2019 par l’ISAPS – International Society of Aesthetic Plastic Surgery, en 2018, la Turquie a enregistré plus de 800.000 chirurgies esthétiques, en plus de 690.000 traitements esthétiques non-invasifs (mesolift, injection de produits de comblement,  ….).

Ces chiffres rendent la chirurgie esthétique en Turquie en 3ème place après le Brésil et la Corée du Sud.

chirurgie esthétique Turquie

Devis express gratuit

Les interventions de chirurgie esthétique les plus réalisées en Turquie

Parmi les interventions chirurgicales les plus demandées en Turquie, la greffe de cheveux et de barbe qui se base sur des techniques innovantes comme la DHI.

La dentisterie esthétique est également prisée par les européens qui viennent en Turquie dans le cadre d’un séjour médical tout compris. Les soins dentaires les plus effectués sont le Hollywood Smile, la pose de facette dentaire (veneer) et le blanchiment des dents par laser.

En 3ème position, vient la liposuccion vaser qui permet une aspiration de la graisse localisée sans faire d’incisions.

En 2019, les experts de la chirurgie esthétique en Turquie ont aussi remarque une augmentation de la demande sur les interventions mammaires comme la pose d’implants en silicone, la chirurgie de la ptose de la poitrine ou encore la réduction de la taille des seins.

Toujours selon la recherche, une autre intervention qui tombe dans le goût des patients venus du monde entier : l’abdominoplastie : une chirurgie indiquée pour enlever les accumulations de peau et de graisse situées dans les zones de l’abdomen.

Outre les interventions sur le corps, les chirurgies faciales se distinguent également dans l’univers du plastique. Parmi elles, la blépharoplastie, qui consiste à enlever la peau et les poches de graisse des paupières, ce qui permet d’obtenir un aspect plus lisse et plus harmonieux.

En parlant de technologie et de nouveautés, il y a aussi le lifting endoscopique, qui corrige les changements cutanés récurrents de l’âge, en plus de supprimer les excès de peau et de repositionner les tissus du visage (sourcils, front, tempes, …), afin de favoriser le rajeunissement des contours du visage.

Quelles sont les villes turques les plus spécialisées dans la chirurgie esthétique ?

Grâce à une infrastructure de haut niveau et des établissements médicaux super équipés, la Turquie a su se distinguer dans le domaine du tourisme médical. Sa patientèle est issue de plusieurs européens, africains et du Moyen-Orient : France, Tunisie, Egypte, Arabie Saoudite, Suisse, Allemagne, Belgique, Algérie, Cameroun, Mali, …

Les villes les plus réputées en matière de chirurgie esthétique en Turquie sont celles considérées comme des métropoles, à savoir Istanbul, Antalya, Bursa, Ankara et Izmir.

En effet, ces villes jouissent de plusieurs hôtels de luxe, des aéroports, des cliniques esthétiques privés et des CHU reconnus mondialement. De plus, elles hébergent les meilleurs chirurgiens turcs qui sont spécialisés dans la chirurgie maxillo-faciale, la chirurgie de la silhouette, la chirurgie capillaire et la chirurgie dentaire.

Bon à savoir sur la chirurgie esthétique en Turquie

Pour toute intervention effectuée, les experts du tourisme médical soulignent qu’il est important que le patient connaisse bien la structure de la clinique et l’expérience du professionnel de santé qui effectuera l’opération. La procédure ne doit jamais être effectuée en dehors de l’environnement hospitalier. Cherchez toujours un organisme qualifié qui peut planifier votre séjour en toute sécurité et confort.