Genioplastie Tunisie : prix motivant à la clinique Medespoir

La genioplastie Tunisie permet le remodelage de la forme et de la position du menton en traitant les défauts de la rétrogénie, du progénie, de la latérogénie ou d’un menton trop long.

La Mentoplastie est une intervention chirurgicale maxillo-faciale à but esthétique ou fonctionnel.

genioplastie Tunisie

Prix d’genioplastie Tunisie à la clinique Medespoir

Intervention Prix Séjour
Genioplastie de réduction 1600 € 5 nuits / 6 jours
Génioplastie d’avancement 2100 € 5 nuits / 6 jours

Déroulement de l’intervention

Une anesthésie locale ou une anesthésie générale peut être appliquée lors d’une génioplastie, qui peut durer de 30 à 90 mn.

En fonction de l’état du menton du patient et  l’anomalie qu’il présente, une génioplastie peut se réaliser par la mise en place d’un implant ou encore par ostéotomie de transposition.

Pour la correction d’un menton fuyant, une pose d’un implant peut être élaborée ou une ostéotomie d’avancement aussi. La prothèse appliquée est en silicone permettant d’élargir le menton.

Pour redresser un menton saillant ou un menton en galoche, une ostéotomie de recul est nécessaire.

Mais, la technique de fraisage permet aussi de façonner la ligne inférieure du menton.

Les incisions provoquées lors de l’opérationsont localiséesdans la bouche ne causant aucune cicatrice.

L’acte chirurgical de génioplastie peut être effectuée en association avec d’autres chirurgies esthétiques du visage comme un lifting du visage ou encore une rhinoplastie dans le cadre d’une profiloplastie cherchant plus d’harmonisation du profil facial.

Suites opératoires

• Des œdèmes etparfois aussi des hématomes se forment au niveau des joues et des lèvres, mais qui s’éteignentau bout d’une période.
  • Des antidouleurs sont ordonnés pour apaiserles douleurs postopératoires.
  • Des antibiotiques sont prescrits en cas de nécessité.
  • Une gênepassagère accompagne le patient lorsqu’il mange.
  • Une difficulté se ressent en ouvrant la bouche mais qui ne dure que quelques jours.
  • Des saignements sans dangers peuvent se manifester au niveau de la plaie.
  • Les fils s’ils ne se résorbent pas seuls, ils seront retirés après la cicatrisation.
  • Pour un bon rétablissement, la nourriture recommandée suite à l’interventiondoit être tiède ou froide, liquide ou mixée.
  • Une bonne hygiène bucco-dentaire doit être maintenue.
  • Le tabac et l’alcool sont à éviter pour une bonne guérison durant la première période qui suit la chirurgie.

Résultat

Le résultat est instantanément visible après la chirurgie, pour être définitif au bout de trois mois.