Abdominoplastie Tunisie : chirurgie ventre plat Tunisie

L’abdominoplastie Tunisie ou la plastie abdominale est acte de la chirurgie esthétique et réparatrice de la silhouette qui permet un remodelage de la zone de l’abdomen en dessinant un ventre plat sans vergetures ni cicatrice.

Le chirurgien retire l’excédent de peau et de graisse au niveau du nombril et du pubis, et renforce les muscles de la partie abdominale. La patiente retrouve ainsi une silhouette harmonieuse.

Abdominoplastie Tunisie

Chirurgie esthétique du ventre prix Tunisie

 

InterventionPrixSéjour
Abdominoplastie prix Tunisie2100 €5 nuits / 6 jours
Chirurgie ventre plat : Liposuccion abdominale + abdominoplastie2950 €6 nuits / 7 jours


devis chirurgie esthetique Tunisie

Les Indications d’une abdominoplastie

Multiples sont les indications d’abdominoplastie, l’intervention qui vise la correction de la silhouette :

  • Relâchement de la peau résultat d’une ou de plusieurs grossesses.
  • Abdomen pendulum : tablier abdominal qui recouvre tout ou partie du pubis.
  • Diastasis des muscles abdominaux : distendus au niveau de leur zone de partition naturelle.

Une entente préalable est nécessaire, pour une prise en-charge par la sécurité sociale ou par votre assurance maladie dans le cas de la chirurgie abdominoplastie.

Différents types du plastie abdominale

Une plastie abdominale est une chirurgie qui vise à corriger la forme du ventre dans le but de le rendre plat et ferme. Pour cela, il faut traiter le relâchement de la peau et retirer les excès cutanés pour aboutir à un résultat optimal. Ainsi et en fonction de la quantité de graisse à retirer, les chirurgiens utilisent l’une de ces trois techniques de chirurgie abdominale :

  • L’abdominoplastie complète : qui comme son nom l’indique, elle traite tous les défauts de l’abdomen causés soit par une prise de poids ou suite à une grossesse. Elle permet donc de retirer les excès cutanés et de corriger l’écartement des muscles abdominaux. Cette intervention est accompagnée par une liposuccion.
  • La mini-abdominoplastie : qui traite les cas les plus modérés et corrige ainsi les légers relâchements de peau constatés sous le nombril. On parle ici d’un lifting de ventre pour qualifier cette technique.
  • L’abdominoplastie à haute tension supérieure : qui traite les tensions exercées par la peau sur les cicatrices.

Déroulement de l’abdominoplastie en Tunisie

La plastie abdominale agit sur la peau excédentaire au niveau du ventre relâché, les amas graisseux localisés sur la paroi abdominale et les muscles distendus.

Pendant l’abdominoplastie, le patient est sous anesthésie générale. L’intervention peut nécessiter entre 2 et 3heures.

Mais, généralement à cette correction s’ajoute une correction de l’écartement des muscles de l’abdomen dite encore diastasis des muscles grands droits.

La chirurgie du ventre se passe par trois étapes :

  • La réalisation d’une lipoaspiration du ventre se fait en premier lieu pour aspirer les cellules adipeuses localisées au niveau du ventre et les réinjecter dans d’autres zones : fesses, mollets…
  • La chirurgie du ventre proprement dite se pratique en deuxième lieu. En fait selon le degré de la peau relâchée au niveau du ventre, une mini-abdominoplastie ou une abdominoplastie complète sera réalisée.

En effet, Le chirurgien opte pour une mini-abdominoplastie en cas d’un relâchement cutané modéré supprimant ainsi le surplus en-dessous du nombril.

Tandis qu’une abdominoplastie complète est effectuée en cas d’un relâchement cutané important afin d’éliminer le surplus de la peau sur toute la partie inférieure du ventre et permettant aussi un bon redrapage cutané.

  • En troisième lieu, il y aura un raffermissement musculaire pour resserrer les muscles grands droits afin d’obtenir un ventre plat.

Afin de réaliser une plastie abdominale en Tunisie, une première incision est réalisée au-dessus de la région pubienne jusqu’aux hanches causant une cicatrice horizontale et une deuxième est faite autour du nombril afin d’effectuer le décollement des tissus de la peau et de graisse du plan musculaire.

Une fois la remise en tension des muscles est réalisée, la peau est redrapée, le nombril sera repositionné et les incisions seront suturées.

Des drains et des pansements compressifs sont mis en place à la fin de l’intervention.

Cicatrice après la chirurgie esthétique du ventre

La cicatrice relative à une telle chirurgie sera généralement dissimulée et cachée sous les sous-vêtements. Elle sera rose pendant une période allant de 2 à 6 mois au maximum avant de changer de couleur et finir par être blanche avec une largeur d’un 1 mm à la fin de la période de cicatrisation.

Suites opératoires chirurgie ventre Tunisie

Une fois que l’intervention est terminée, le patient devra appliquer certaines règles pour assurer une meilleure cicatrisation et garantir l’aboutissement à un résultat satisfaisant. Ainsi, il devra :

  • Porter une gaine de contention pendant les deux premières semaines au minimum pour protéger la cicatrice et limiter les œdèmes.
  • Suivre un rythme régulier de consultations auprès de son chirurgien pour le suivi de sa thérapie.
  •  Prendre, suite à une prescription de la part du chirurgien, des antalgiques, des antibiotiques et d’anticoagulants pendant les deux premières semaines après l’intervention.
  • Le retrait des drains et des pansements compressifs se fait le lendemain de l’intervention.
  • Un panty de contention est porté continuellement 24h/24h durant une trentaine des jours.
  • Si les fils de sutures ne sont pas résorbables, ils seront enlevés au bout d’une quinzaine de jours.
  • Un arrêt de travail doit être envisagé pour 2 à 4 semaines.
  • L’activité physique n’est envisageable qu’après 1 mois et demi minimum.
  • Les cicatrices s’estompent d’une manière progressive, et il est recommandé de les protéger contre le soleil.

Guérison et retour à son quotidien

Pour aboutir au meilleur résultat et passer une cicatrisation peu contraignante, le patient doit maintenir une bonne hygiène alimentaire tout en l’accompagnant par une pratique d’activités physiques régulières.

En fonction de l’application de ces règles de précaution, le patient pourra revenir petit à petit à ses activités quotidiennes. Ainsi, il pourra retrouver son travail après une période allant de 4 à 12 jours selon la progression de sa guérison. Pour le sport, il devra attendre au moins 4 semaines avant de faire du sport à condition que les activités pratiquées soient douces loin des sports de contact.

Résultat d’un lifting ventre Tunisie

Un ventre plat très satisfaisant s’obtient directement après l’abdominoplastie, par la disparition de graisse et de la peau excédentaire au niveau de l’abdomen.

Le résultat ne peut être définitif qu’au bout de deux ou de 3 mois de la chirurgie, après la résorption totale de l’œdème.

Le patient constate après la stabilisation du résultat de son abdominoplastie tunisie dr mezhoud, une nette réduction de ses douleurs dorsales et lombaires.

A lire

Repositionner l’ombilic lors d’une abdominoplastie

Abdominoplastie Tunisie Avis

Melanie
chirurgie ventre plat Tunisie : avis 2019

Faire une abdominoplastie avec Medespoir est la meilleure décision que j’ai pu prendre pour mon bien être. J’étais hésitante au début mais je déprimais à cause de l’apparence de mon corps après ma grossesse et ce n’était pas évident de trouver les moyens financiers pour faire une abdominoplastie en France. à la Clinique Medespoir j’ai trouvé mon bonheur. Mon marie est resté en France avec notre petit et je suis venu en Tunisie pour mon chirurgie ventre plat à la Clinique Medespoir, j’ai été bien entouré, on a bien pris soin de moi et là les résultats parlent d’elle mêmes, je suis vraiment reconnaissante et je compte revenir pour refaire mes seins.