Reduction mammaire Tunisie : Traitement gigantomastie, hypertrophie mammaire Tunisie

La réduction mammaire Tunisie est une chirurgie esthétique et réparatrice dédiée à la correction de l’hypertrophie mammaire, une malformation des seins qui peut surgir dès la puberté ou être secondaire à des grossesses.Outre la diminution du volume proéminent des seins, la réduction mammaire doit parfois s’associer à lifting de la poitrine pour corriger l’affaissement, le relâchement des seins ou la ptôse mammaire.

En résumé, la réduction mammaire vise la réduction du volume de la poitrine par l’ablation de la peau et de la glande excédentaire.

Reduction mammaire Tunisie

Les indications de l’hypertrophie mammaire

• Taille excessive des seins par rapport à l’anatomie, l’indication existe souvent depuis l’adolescence.
  • Excès de tissu glandulaire, de peau, voire d’un excès graisseux.
  • Ptôse conjuguée.

La réduction mammaire en Tunisie, comme toute chirurgie, présente aussi des contres indications.

Prix réduction mammaire Tunisie

Le prix de la réduction des seins en Tunisie comprend les frais de prise en charge de la clinique ainsi que d’autres prestations.

Dans ce tarif tout compris, la patiente bénéficiera de nombreux avantages : séjour dans un hôtel luxueux pendant plusieurs jours, frais des bilans médicaux, honoraires du chirurgien esthétique,… Il peut obtenir gratuitement le devis en ligne à cet effet.

Réduction mammaire prix Tunisie

Prix Séjour
Correction hypertrophie mammaire prix 2100 € 5 nuits / 6 jours

Déroulement réduction mammaire

Il faut signaler que l’hypertrophie mammaire se caractérise par une glande mammaire en excès, qui en plus d’être inesthétique, est aussi physiquement douloureuse. Une forte poitrine cause en effet des douleurs au niveau du dos, des épaules, et de la colonne vertébrale.

Il ne faut pas ignorer aussi les douleurs psychologiques que peuvent provoquer des gros seins. C’est pourquoi, il est donc nécessaire parfois de recourir à une plastie de réduction mammaire.

Le but de la réduction mammaire dans ce cas, est de rehausser les seins et l’aréole, et de diminuer le volume mammaire. Puis, il faut redraper la peau pour avoir le volume convenable et surtout un joli galbe des seins.

En pratique, la chirurgie de réduction des seins se déroule sous anesthésie générale, et l’intervention peut durer 2h.

L’intervention consiste à procéder à la suppression du tissu glandulaire en excès, et à remonter la glande. Après le retrait des tissus excédentaires en cause de l’hypertrophie,  le chirurgien effectue une reconcentration et un remodelage de la glande mammaire restante.

Ensuite, la peau excédentaire est retirée. Il effectue un repositionnement de l’aréole et du mamelon. Il procède enfin aux sutures et à la mise en place des pansements.

Cicatrices reduction mammaire

Trois types de cicatrices peuvent subsister après une plastie de réduction mammaire à laquelle s’associe généralement une correction de la ptôse mammaire. La position de la cicatrice dépend de l’importance de l’hypertrophie.En cas d’hypertrophie importante, la patiente peut s’attendre à une cicatrice en T inversé ou en forme d’ancre marine.

Il s’agit de l’association des différentes formes de cicatrices de la réduction mammaire à savoir :

• une cicatrice périaréolaire, qui se trouve tout autour de l’aérole ;
  • une cicatrice verticale, qui descend de la partie inférieure de l’aréole jusque dans le pli du sein ;
  • une cicatrice horizontale, complètement dissimulée dans le pli sous-mammaire.

En cas d’hypertrophie et de ptose modérées, seule une cicatrice verticale sera nécessaire.

cicatrices reduction mammaire

Cicatrices après à une réduction mammaire en Tunisie

Suites opératoires de la chirurgie de réduction seins en Tunisie

Des douleurs généralement modérées sont perceptibles après une chirurgie de réduction des seins. La prise d’antalgiques permet d’atténuer ces douleurs. La patiente peut aussi éprouver une difficulté à lever le bras après une plastie de diminution des seins.

Il apparaîtra nécessairement après l’intervention, des ecchymoses et un œdème.

Le drainage mis en place après l’opération est enlevé dès le lendemain. Le pansement mis en place aussi après l’opération, sera quant à lui remplacé par un bandage ayant la forme d’un bustier, puis par un soutien gorge de contention que la patiente devra garder pendant 10 jours au moins.

La patiente devra observer une période d’arrêt de travail de 2 semaines au moins. Aussi, il attendra près de 1 mois pour reprendre le sport.

Résultats réduction mammaire

Le nouveau galbe de la poitrine est déjà appréciable dès le jour suivant l’opération. On peut constater la réduction effective des seins, leur parfaite symétrie, et leur repositionnement vers le haut.Après la résorption de l’œdème, à l’issue du 3ème mois, on peut constater une désenflure de la poitrine et un assouplissement des tissus mammaires. Les nouveaux seins prennent leur volume et leur forme définitive au 6ème mois postopératoire. C’est après 1 an cependant que l’on peut espérer une cicatrisation totale.

Pour sauvegarder ce résultat, il est important de ne pas subir de variation de poids, sous peine d’avoir des seins flasques.

En rappelant que la réduction mammaire n’empêche pas la grossesse ni l’allaitement. Il est cependant conseillé de n’envisager une grossesse que 6 mois après l’intervention. L’opération est idéale pour les femmes qui ont arrêté de faire des enfants, car même si l’allaitement reste possible, il y a des chances pour que les canaux lactifères soient affectés au cours de l’opération.

réduction mammaire tunisie photos avant apres

Complications après une réduction mammaire

On peut noter une perte passagère de la sensibilité en cas de déplacement des mamelons. Mais la perte de la sensation du mamelon peut être aussi définitive, s’il y a eu une perturbation de l’irrigation du sang. Sinon, c’est une opération qui ne présente pas de nombreux risques postopératoires.

Avis reduction mammaire en Tunisie

Reduction mammaire avis