Implant dentaire Tunisie : refaire ses dents en Tunisie pour une dentition parfaite

Refaire ses dents en Tunisie : Le secret d’un beau sourire est une belle dentition blanche et éclatante. Une seule dent qui manque peut ruiner tout votre sourire et peut même causer des problèmes de gencive ou de mastication. Votre solution-clé: la pose des implants dentaires réalisée en Tunisie.

L’implant dentaire Tunisie se présente sous forme d’une racine artificielle en titane fixée dans l’os de la mâchoire au niveau de la ou des dents disparues, et qui sera utilisée comme support pour fixer une couronne, un bridge ou une prothèse au lieu d’une prothèse amovibles.

implant dentaire Tunisie

L’implantologie dentaire est la technique convenable pour substituer une ou plusieurs dents manquantes suite à une maladie, une blessure ou autre, à condition de la suffisance du volume osseux.

Pour refaire ses dents en Tunisie, l’implant dentaire est une solution durable qui permet de donner un résultat esthétique très naturel, tout en préservant les dents voisines et dépassant les effets négatifs liés à un dentier.

Prix implant dentaire Tunisie

Les prix des implants dentaires en Tunisie reviennent relativement moins chers qu’ailleurs et se qualifient d’une qualité supérieure. Les prix dépendent du nombre d’implant à réaliser.

Chirurgie dentaire Tunisie

Prix Séjour

Implant dentaire prix Tunisie

Prix sur devis  séjour tout inclut

Facette dentaire

Prix sur devis  séjour tout inclut

Demandez gratuitement en ligne un devis personnalisé en dinar tunisien, pour savoir davantage sur les coûts.

Qu’est ce qu’un Implant dentaire

C’est une sorte de racine dentaire artificielle sous forme de vis en titane ou en zircone qui est implanté dans l’os de la mâchoire. La couronne dentaire ou la prothèse sera, par la suite placée sur cet implant. Sa longueur est de 1 à 1,5 cm et son diamètre est de 0,5 cm.

Les matériaux utilisés pour la conception des implants dentaires

Titane:

C’est un élément métallique à la fois léger et résistant. Très utilisé dans le domaine de la chirurgie dentaire car il est biocompatible.

Zircone:

Ou oxyde de zirconium, C’est un élément composé présent sous forme de cristaux. Il est récemment utilisé dans la fabrication des implants dentaires car il a une consistance très solide.

Ces implants sont fixés soit sous une couronne, soit sous un bridge, ou bien sous un appareil dentaire.

Déroulement de l’implantologie dentaire

implantologie dentaire TunisieL’intervention se pratique sous une anesthésie locale ou générale selon l’étendue et le nombre de dents à substituer, le chirurgien dentiste intègre l’implant dentaire dans la mâchoire.

Cet acte chirurgical de dentisterie moderne se passe en trois temps :

• En premier lieu et une fois l’anesthésie est appliquée, une incision est provoquée au niveau de la gencive, puis un trou est creusé dans l’os de la mâchoire selon la nécessité du cas pour accueillir l’implant dentaire. La gencive est ensuite suturée.

Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour la phase de cicatrisation, durant laquelle l’implant va progressivement s’assimiler à l’os maxillaire et à la gencive. La prothèse définitive est réalisée après intégration de l’implant au niveau de l’os (dans un délai de 2 à 6 mois). Dans certaines conditions, une prothèse provisoire peut être mise en place immédiatement après la pose de l’implant.

• En deuxième lieu, un pilier sera vissé au niveau de l’implant et l’empreinte de la dent sera analysée au laboratoire, se produit la mise en place de la couronne définitive sur le pilier,qui va servir pour attacher l’implant à la dent.

En cas d’un nombre de dents important à changer, un bridge complet en porcelaine fixé est utilisé sur un nombre étroit d’implants dentaires, afin de recouvrir la totalité de la partie édentée sans besoin de remplir chaque dent disparue par un implant à part.

• En dernier lieu, si le chirurgien a mis des couronnes temporaires, il va les enlever et les remplacer par les prothèses préparées au laboratoire. s’effectue la mise en place des implants dentaires après la vérification et l’assurance d’une bonne intégration osseuse effectuée.

Suites opératoires

Évitez de se brosser les dents ou d’effectuer des bains de bouche et le jour de l’intervention ainsi que le lendemain. Mangez des repas froids et mous pour ne pas sentir des douleurs. Ces dernières sont modérées et peuvent être calmées par quelques antalgiques prescrits. Les saignements sont une suite normale et courante, il suffit juste de mettre quelques glaçons sur votre joue ça va aussi diminuer les œdèmes (gonflements). Les ecchymoses (bleus) diminuent progressivement après quelques jours postopératoires. Le tabac est interdit afin d’assurer une bonne cicatrisation. Sinon, vous n’avez pas à retirer les sutures car les fils sont résorbables.

• Cette intervention est non douloureuse ni au cours ni après la pose des implants.
  • Après l’acte chirurgical et durant 4 jours,l’alimentation doit être molle.
  • Généralement, la vie quotidienne se reprend normalement le jour suivant de l’intervention.

Résultat d’une implantation dentaire en Tunisie

implant dentaire tunisie avant apresimplant dentaire tunisie avant apres

La nouvelle implantation de l’implant et de la couronne fournie une aisance proche à des dentitions naturelles.

Psychologiquement, le patient est bien à l’aise et permet de dessiner un beau sourire qui montre ses dents.

Les implants dentaires peuvent durer au-delà de 20 ans et offre un bon renforcement dentaire.