Facette dentaire Tunisie : un sourire éclatant à petit prix

Poser une facette dentaire Tunisie permet de retrouver un sourire éclatant à moindre prix. Il s’agit d’une technique de dentisterie non invasive qui consiste à camoufler une dentition abîmée ou irrégulière par la pose de facettes en composite ou facettes en céramique.

La facette dentaire est idéale pour :

  • Cacher des dents avec une teinte ocre et jaunâtre ;
  • Rectifier la forme des dents ;
  • Améliorer leur alignement.

La technique de pose de facettes dentaires est une alternative à celle des prothèses dentaires. Elle ne nécessite pas d’éliminer la dent abimée mais tout simplement de la cacher.

Facette dentaire Tunisie

Prix facette dentaire Tunisie

Le tarif de la pose de facette dentaire dépend du nombre de dents à camoufler. Le devis sera déterminé après consultation du chirurgien-dentiste. De toute façon, il faut compter 280 € pour le prix d’une facette dentaire en Tunisie.

Ce prix comporte les prestations d’un séjour tout compris et des honoraires du chirurgien-dentiste. Il suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne, et un conseiller se chargera de vous mettre en contact avec un spécialiste en chirurgie dentaire pour répondre à vos interrogations.

Déroulement de la pose de facette dentaire

Le nombre de séances et les étapes à suivre dépendent de l’objectif du patient et du résultat escompté. Pour rectifier un problème de teinte, la pose de facette dentaire se fera en 2 ou 3 étapes.

S’il s’agit de modifier la forme des dents, leur alignement ou de camoufler une dent cassée, le projet esthétique de pose de facettes dentaires sera plus long. Le chirurgien-dentiste aura besoin de réaliser un masque dentaire sur lequel seront faits les premiers essais des facettes avant leur pose définitive sur les dents du patient.

Une visite préliminaire avec votre chirurgien-dentiste est très importante puisqu’il sera le plus apte à déterminer les étapes nécessaires, le nombre de séances et leurs déroulements.

  1. Au cours de la première étape, le patient expose ses attentes. Au cours de cette première visite, le dentiste prendra les empreintes dentaires et fera des photos ainsi que qu’une radio. Un moulage sera réalisé pendant la même séance.
  2. Le masque nécessaire pour le travail préparatoire sera fait à partir du moulage. Il permettra également au patient d’avoir une idée sur le résultat final.
  3. La troisième étape sera nécessaire pour préparer les dents en les taillant afin d’harmoniser leurs dimensions et accueillir les facettes. La gencive sera reculée pour permettre à la facette de se placer sur toute la surface de la dent.
  4. Au cours de la quatrième phase, le chirurgien-dentiste posera les facettes. Cette séance dure entre 1 à 2 heures, elle nécessite minutie et précision pour poser délicatement les facettes.

Les deux dernières phases peuvent se dérouler pendant la même séance.

Suites de la pose de facette dentaire

La gencive se remet en place après quelques jours. Le brossage des dents est repris de façon normale. Il n’y a pas de suites particulières et de recommandations à suivre.

Il faut bien se brosser les dents de façon normale et voir avec son dentiste la fréquence à laquelle faire le détartrage.

Résultat pose facette dentaire

Cette technique de médecine esthétique permet de donner au patient des dents belles, harmonieuses et bien blanches. La pose de facette dentaire permet de donner un sourire éclatant et restaure l’alignement des dents.

Une facette dentaire posée par un chirurgien-dentiste professionnel et spécialisée a une durée de vie de 12 ans. La seule condition est d’être rigoureux sur l’hygiène buccodentaire.