Traitement couperose Tunisie : soigner la rosacée du visage - rougeur visage

Traitement couperose Tunisie : Éliminer les rougeurs et les flushs du visage

Le traitement couperose Tunisie est un traitement de médecine esthétique destiné à lutter contre cette maladie inflammatoire chronique de la peau qui affecte principalement la partie centrale du visage (pommettes, nez, menton et front). La couperose se manifeste par des rougeurs, des papules, des pustules et des télangiectasies. Il y a fréquemment un épaississement (hypertrophie) des tissus, qui devient parfois particulièrement évident sur le nez qui semble enflé et élargi.

En plus des problèmes de peau, il peut présenter des manifestations oculaires telles que la conjonctivite et la kératite. Il a des altérations similaires à l’acné, mais il en diffère par l’absence de points noirs et l’âge d’apparition.

Traitement couperose Tunisie

Prix Traitement couperose Tunisie

Le prix traitement couperose Tunisie est un tarif tout compris et dépend de chaque patient et du nombre de séances nécessaires. A l’image de toutes nos interventions, il comprend le prix des séances et les honoraires du dermatologue ainsi que le séjour du patient dans l’un de nos hôtels partenaires. Pour obtenir les modalités du séjour mais aussi prix traitement couperose Tunisie en dinars nous vous invitons à faire une demande de devis gratuit.

Devis Gratuit

Déroulement d’une séance de traitement couperose

La couperose est l’une des opérations esthétique anti-âge se produit principalement chez les personnes d’âge moyen (30-50 ans), à la peau blanche et aux cheveux clairs. Les femmes sont plus souvent touchées que les hommes, mais les hommes souffrent de formes plus sévères, il y a une prédisposition familiale. Ce n’est pas une maladie contagieuse.

Les causes sont inconnues, mais on considère qu’il existe une prédisposition génétique, à laquelle s’ajoutent des facteurs environnementaux.

Il est un facteur prédisposant le développement de la couperose, la tendance à rougir facilement en raison de stimuli émotionnels (excitation, l’anxiété, la peur), des stimuli externes (chaleur, froid, lumière du soleil, exercice), des stimuli physiologiques (manger des aliments épicés ou d’alcool, bouffées de chaleur de la ménopause). L’ingestion de certains médicaments (tels que les vasodilatateurs et certains antihypertenseurs) peut déclencher ou aggraver le tableau clinique.

Il existe également des études qui mentionnent une bactérie (Helicobacter pylori) et un acarien (Demodex follicolorum), causant ou aggravant la couperose.

Traitement esthétique de la Couperose en Tunisie

Comme il s’agit d’une dermatose inflammatoire et évolutive, le traitement esthétique couperose Tunisie doit être effectué exclusivement par des médecins esthétiques qualifiés et doit être instauré dès que possible. Si elle n’est pas traitée, la maladie progresse et peut produire des séquelles inesthétiques.

Le traitement le plus avancé contre la couperose, sans médicaments ou effets indésirables, est la thérapie au laser CO2 fractionné.

La lumière laser traverse la peau sans l’endommager et draine son énergie dans l’hémoglobine du vaisseau sanguin, cet effet calorique produit un dommage vasculaire provoquant l’effondrement du vaisseau et sa disparition.

Suites après un traitement couperose en tunisie

Il y a peu ou pas de suites à ce type de traitement hormis quelques rougeurs qui finiront par disparaitre après 5 à 7 jours.

Indépendamment du traitement esthétique, les précautions suivantes sont recommandées :

  • Évitez, si possible, les déclencheurs (chaleur, froid, soleil, changements brusques de température, consommation d’épices ou d’alcool, boissons ou aliments chauds, stress, etc.).
  • Utilisez un écran solaire, des facteurs élevés, utilisez plusieurs fois par jour, même en hiver.
  • Utilisez des crèmes hydratantes pour protéger la peau.
  • Évitez les activités de plein air pendant la partie la plus chaude de la journée.
  • Après un bain dans la mer ou dans la piscine, nettoyez le visage pour enlever le chlore et le sel qui s’est déposé sur la peau.
  • Évitez les produits cosmétiques qui contiennent des substances potentiellement irritantes telles que l’alcool, le menthol, l’eucalyptus, l’acétone, préférez toujours les produits sans parfum.
  • Raser avec un rasoir électrique ou remplacer la lame immédiatement quand elle n’est plus coupante.
  • Pour les femmes, il est utile d’utiliser du maquillage vert qui peut masquer la coloration de la peau.

Résultats d’un traitement couperose

Bien que cela dépende de la taille de la lésion vasculaire et de son nombre, généralement 3 à 4 séances suffisent.

Puisque la rosacée est une maladie évolutive, il faudra répéter ce traitement quelque temps plus tard, en fonction de l’évolution particulière de chaque patient.

Le Traitement au laser par son efficacité et ses résultats immédiats procure une grande satisfaction.