Greffe cheveux Tunisie : Prix FUE Tunisie pas cher, implant capillaire Tunisie

Greffe cheveux Tunisie : Implant capillaire, traitement de la calvitie

La greffe cheveux Tunisie est une intervention chirurgicale d’implantation capillaire traitant la calvitie. Ce traitement chirurgical capillaire a recours principalement à deux techniques d’implant capillaire : la technique FUT (Follicular Unit Transplantation) dite aussi la technique de la bandelette, et la technique FUE sans cicatrices.

D’autres traitements chirurgicaux permettent aussi de traiter la chute de cheveux, comme la technique de la greffe automatisée ou IFA, ou encore la technique DHI (Direct Hair Implantation) dont les avantages diffèrent d’une technique à une autre.greffe cheveux Tunisie

Déroulement de la Greffe cheveux Tunisie

L’implantation capillaire se fait sous un anesthésiant local avec une durée qui varie d’une technique à une autre. Devis Gratuit

Greffe de cheveux par la technique FUT

La technique FUT (Follicular Unit Transplantation) ou la méthode par bandelette se fait en une durée qui oscille entre deux et trois heures. L’intervention peut assurer un prélèvement et une réimplantation d’environ 1500 implants. Chaque implant compte entre 1 et 4 cheveux, d’où une estimation à peu près de 5000 cheveux implantés.

Greffe de cheveux par la technique FUE

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) peut même nécessiter une durée allant jusqu’à 10 heures, et elle est recommandée pour traiter les calvities moins importantes.

Elle se base sur le prélèvement des unités folliculaires, après le rasage de la zone donneuse, puis leur réimplantation sur la zone receveuse sans provoquer de cicatrice visible.

Les deux techniques se différent par la méthode de prélèvement, car la réimplantation se passe de la même façon.

Pour la méthode FUT, il s’agit de couper une bande cutanéecontenant des cheveux sur la zone donneuse. Une découpe horizontale est réalisée d’une portion du cuir chevelu de 1cmde largeur et dont la longueur dépend du nombre des unités folliculaires réclamées (10 à 25 cm).

La partie de l’intervention est suturée par la suite laissant une cicatrice. Une fois la bandelette est prélevée, elle sera découpée en micro-portions donnant des greffons.

Moyennant une microlame ou une aiguille, des minimes incisions sont effectuées au niveau de la zone receveuse, pour mettre en place les greffons.

Tandis que le prélèvement par la méthode FUE se fait par l’extraction des follicules (1 à 3 cheveux) du cuir chevelu. Puis, les mêmes étapes de la technique de la bandelette se poursuivent.

Suites opératoires

  • Un tiraillement est ressenti au niveau de la zone du prélèvement.
  • Des croûtes se forment dès le lendemain et durent environ 7 jours.
  • Une rougeur se remarque sur le cuir chevelu durant 2 à 4 semaines.
  • Un œdème apparait sur la zone nasale et frontale le 2éme ou le 3ème jour après la chirurgie, et peut durer jusqu’à 1 mois.
  • Des petites lésions apparaissentsur la région du prélèvement suite à l’utilisation de la technique FUE et cicatriseront au bout de 3 jours.
  • Le lendemain de l’intervention, le patient peut réaliser son shampoing.
  • La reprise des activités normales se fait directement après l’intervention capillaire.

Résultat de l’implant capillaire Tunisie

Le résultat d’une implantation capillaire demande des mois pour apparaitre.

La repousse des cheveux s’enregistre entre le 3ème et le 5ème mois après la chirurgie.

À partir du 6éme mois, les cheveux sont repoussés mais éparpillés.

Un résultat définitif est obtenu après un an de l’implantation capillaire donnant des cheveux plus denses et d’une repousse normale.