Penoplastie : l’opération pour agrandir, élargir le pénis

La penoplastie est une chirurgie intime qui permet d’élargir ou d’allonger le pénis lors d’un séjour tout compris. Cela permet de restituer un équilibre psychologique au patient qui devient complexé par la petite taille de son phallus.

En effet, la non satisfaction de la taille du pénis peut constituer un handicap et un complexe majeur.

penoplastie

Prix agrandissement penis

Pour déterminer le prix de la penoplastie, il suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne. Un entretien avec le chirurgien permettra de déterminer la technique opératoire à adopter en fonction du but du patient.

Déroulement de la chirurgie de penoplastie

L’encadrement et l’écoute du chirurgien permettent de conseiller le patient et de lui expliquer la réalisation ou non de son objectif. Les désirs du patient doivent être rationnels pour éviter toute déception à la fin de l’intervention.

Au cours des entretiens préopératoires, le chirurgien devra établir un rapport détaillé sur les attentes, les radios et l’état de santé du patient.

La technique opératoire dépend de l’objectif du patient :

• Pour augmenter la circonférence du pénis, la technique choisie sera le lipofilling du pénis.
  • Si le patient désire allonger son phallus, il fera une pénoplastie d’allongement.

Lipofilling pénis

Le lipofilling pénis ou encore penoplastie d’épaississement ou lipopénosculpture se disent de la technique d’injection de graisse autotogue pour apporter du volume à la circonférence du pénis.

La graisse est prélevée par la liposuccion de zones qui en contiennent en excès. Elle est centrifugée puis injectée dans la zone entre le gland et la verge.

Cette technique de lipopénosculpture offre un résultat définitif. L’utilisation de fines canules apporte précision à la sculpture du phallus.

Penoplastie d’allongement

Si le patient trouve que son pénis manque de longueur, il peut demander une pénoplastie d’allongement. L’intervention consiste à faire une section du ligament suspenseur de la verge.

Les voies d’accès seront la zone pubienne sur laquelle le chirurgien fera une incision en Y inversé et descendant vers le scrotum ou encore en forme de Z.  Les cicatrices seront fines et camouflées par la pilosité pubienne.

Le pénis va se détacher de la zone pubienne et libérer les corps caverneux de l’os pubien.  Le patient va ainsi gagner jusqu’à 5 centimètres de longueur.

Suites de la pénoplastie

Après une pénoplastie par injection de graisse, le patient aura quelques ecchymoses et quasiment pas de douleurs. Une simple prise d’antalgiques pourra calmer les éventuelles douleurs. Les canules utilisées lors du lipofilling du pénis étant très fines, elles ne laissent pas de cicatrices. Les gonflements s’estompent au bout de 1 à 3 mois et les bleus au bout de 10 jours.

Afin d’éviter toute compression, il faut éviter de porter des caleçons serrés tout le long du premier mois postopératoire. C’est à ce même délais que les activités sexuelles pourront être entreprises ainsi que les activités sportives.

Quant aux suites de la pénoplastie d’allongement des bleus apparaissent mais disparaissent rapidement, après 15 jours. Ce n’est pas le cas du gonflement qui peut persister pendant 1 à mois, tout comme la lipopénosclpture.

Le port d’un slip de contention est nécessaire pendant les deux premières semaines post opératoires.

Il est strictement interdit de pratiquer des activités sexuelles avant les trois premières semaines post chirurgie.

Résultat de la pénoplastie

Le résultat final de la pénoplastie va dépendre du but visé par le patient.

• Si le patient cherche à augmenter la largeur de son pénis, il sera satisfait grâce à la lipopénosculpture. Ce n’est qu’après 3 à 4 mois, que le patient pourra voir le résultat final, une fois que le greffon aura pris. Toutefois, la graisse injectée peut se résorber à hauteur de 30 %. C’est pourquoi il faut éviter les variations de poids afin de ne pas altérer le résultat esthétique.
  • Pour le patient qui demande des centimètres de plus, il pourra se rendre compte du résultat définitif à la fin du processus de cicatrisation, c’est-à-dire 15 jours après la section du ligament suspenseur.