Chirurgiens de la Clinique Medespoir Tunisie

Si la Tunisie représente actuellement dans le monde en général, en Afrique et dans le Maghreb particulièrement, l’une des principales destinations du tourisme médical en matière de chirurgie esthétique, son succès, elle le doit en partie aux compétences professionnelles de ses chirurgiens.

Les plasticiens tunisiens, ce sont des spécialistes de la prise en charge chirurgicale des malformations congénitales, des séquelles d’accidents ou de maladies. Ils sont formés à la chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.

meilleur chirurgien esthetique Tunisie

Leur parcours académique est celui de tout chirurgien esthétique. Après des études générales en médecine, ils ont été sélectionnés à l’issue d’un concours qui leur a ouvert les portes de l’internat en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Ils ont brillamment passé les 5 années que requiert l’internat, afin de devenir des assistants, et durant 2 autres années, ils ont travaillé dans la plupart des hôpitaux en Europe, où s’est formée la majorité, et ceci, dans le service de chirurgie plastique. C’est donc à l’issue de cette formation de qualité, aussi sélective que longue, que la Tunisie a eu droit à ses chirurgiens plasticiens.

Sur le plan professionnel, ils ont acquis de l’expérience professionnelle dans la plupart des pays où ils ont reçu leur formation. Y exerçant pour certains pendant plus d’une dizaine d’années avant de retourner en Tunisie à la faveur de la libéralisation du secteur médical et de la création des structures hospitalières privées destinées à la chirurgie esthétique. C’est cette expérience professionnelle qu’ils mettent au service des patients depuis plus de deux décennies.

Ils sont tous affiliés à l’Ordre National des Médecins en Tunisie, et bénéficient pour cela d’un matricule que chaque patient peut vérifier, et qui leur permet d’exercer en toute légalité. Membres des sociétés internationales de la chirurgie esthétique, structure de prestige dans lesquelles se regroupent les plasticiens les plus brillants, de nombreux chirurgiens tunisiens participent à la recherche dans le développement de la chirurgie esthétique et de ses techniques.

Enfin, il faut reconnaître que parler de chirurgiens en Tunisie, c’est parler d’une équipe pluridisciplinaire, qui exerce avec brio dans  des domaines variés comme la chirurgie reconstructrice, la chirurgie orthopédique, la chirurgie de la main, la chirurgie maxillo-faciale, la chirurgie des brûlures, et plus particulièrement la chirurgie esthétique.

Dans ce domaine particulièrement, nos chirurgiens présentent toutes les aptitudes techniques et artistiques pour réaliser la plupart des interventions permettant de remodeler, d’embellir ou de réparer le corps. Ils sont spécialisés dans les interventions de la chirurgie du visage (rhinoplastie, blépharoplastie, lifting du visage, etc.) ; de la chirurgie de la silhouette (augmentation des fesses, lifting des bras ou des cuisses, etc.) ; de la chirurgie des seins (augmentation mammaire, mastopexie, réduction mammaire, etc.), et aussi dans les interventions de la médecine esthétique.

Trouver un chirurgien qualifié en Tunisie est donc la chose la plus facile pour un patient.