Traitement Cicatrices Tunisie : effacer et traiter toutes les cicatrices

Le traitement cicatrices Tunisie est l’ensemble des techniques de médecine esthétique permettant de réduire, atténuer ou effacer totalement cicatrices, balafres et autres plaies de la peau du visage ou du corps.  La composition d’une cicatrice varie de sorte que l’apparence peut être plate, volumineuse, enfoncée ou colorée. L’aspect final d’une cicatrice dépend de nombreux facteurs, y compris le type de peau et l’emplacement sur le corps, la direction de la plaie, le type de blessure et l’âge du patient.

Traitement Cicatrices Tunisie

Prix traitement cicatrices Tunisie

Le prix traitement cicatrices Tunisie est un tarif tout compris et dépend de nombreux facteurs et du nombre de séances nécessaires. A l’image de toutes nos interventions, il comprend le prix des séances et les honoraires du médecin mais aussi tous les frais en rapport avec les séances.

Pour obtenir les modalités du séjour mais aussi le prix traitement cicatrices Tunisie en dinars nous vous invitons à faire une demande de devis gratuit.  Nos conseillères seront ravies de revenir vers vous dans les lus brefs délais.

devis chirurgie esthetique Tunisie

Cantact :

E-mail : devis@clinique-medespoir-tunisie.com
Tél : 01 84 14 06 85

Déroulement d’une séance de traitement des cicatrices

Le processus de guérison est la façon dont le corps guérit et remplace la peau perdue ou endommagée. Une cicatrice est habituellement composée de tissu fibreux. Les cicatrices peuvent être formées pour de nombreuses raisons : elles peuvent être le résultat d’infections, d’interventions chirurgicales, de blessures ou d’inflammation des tissus. Ils peuvent apparaître n’importe où sur le corps.

La procédure dermatologique spécifique pour réduire une cicatrice sera déterminée par votre médecin selon les critères suivants :

  • Votre âge, votre état de santé général et vos antécédents médicaux.
  • La gravité de la cicatrice.
  • Le type de cicatrice
  • Votre tolérance à certains médicaments, procédures ou thérapies.
  • Attentes pour le chemin de la condition.
  • Votre opinion ou préférence

Les cicatrices disparaissent habituellement avec le temps. Pendant qu’elles guérissent, vous pouvez utiliser le maquillage pour les couvrir. Certaines techniques dermatologiques aident à rendre les cicatrices moins visibles d’autres techniques peuvent les effacer partiellement.

Il y a trois types principaux de cicatrices :

Cicatrices hypertrophiques

Les cicatrices hypertrophiques ou élevées sont formées immédiatement après la cicatrisation en raison de la production excessive de fibres du tissu conjonctif. Ce type de cicatrice tend à se démarquer au-dessus du niveau de la peau environnante, mais reste circonscrit à la région de la lésion d’origine.

Cicatrices chéloïdes

Les chéloïdes sont également connues comme cicatrices de surcroissance. Elles se développent un temps après la cicatrisation. La raison en est une production excessive de fibres de tissu conjonctif, la cicatrice se développe au-delà de la plaie et sur une peau saine. Les cicatrices chéloïdes finissent par être plus grosses que la plaie d’origine.

Cicatrices atrophiques

Les cicatrices atrophiques sont légèrement enfoncées en raison du manque de collagène. Dans ces cas, le tissu cicatriciel recouvre la plaie, mais il n’y a pas assez de tissu pour couvrir toute la zone endommagée. Les cicatrices atrophiques sont particulièrement fréquentes après l’acné ou la varicelle.

Voici les procédures qui sont utilisées par la clinique Medespoir pour le traitement des cicatrices :

Dermabrasion

La dermabrasion peut être utilisée pour minimiser les petites cicatrices, les irrégularités mineures à la surface de la peau, les cicatrices chirurgicales et les cicatrices d’acné. Comme son nom l’indique, il consiste à enlever les couches supérieures de la peau par un dispositif électrique qui “racle” la peau. Lorsque la peau guérit, la surface semble plus fraîche et plus douce.

Exfoliation chimique

L’exfoliation chimique est souvent effectuée pour traiter la peau endommagée par le soleil avec une pigmentation irrégulière et des cicatrices superficielles. Il consiste à détacher la couche supérieure de la peau en appliquant un produit chimique. En enlevant la couche supérieure, la peau se régénère. En général, l’apparence de la peau s’améliore.

Injections de collagène

Un type de collagène est injecté sous la peau pour remplacer le collagène naturel du corps qui a été perdu. Le collagène qui peut être injecté est habituellement utilisé comme traitement contre les rides, les cicatrices et les rides du visage.

Injections de médicaments de type cortisone

Ces types d’injections aident à adoucir les cicatrices dures et à réduire ensuite leur taille.

Cryochirurgie

La cryochirurgie aide à réduire la taille des cicatrices en congelant les couches superficielles de la peau. La congélation provoque la formation de cloques.

Traitement au laser

Dans ce traitement, la lumière à haute énergie est utilisée pour détruire la peau endommagée en la brûlant. Le laser peut être utilisé pour minimiser les rides et les cicatrices minces.

Transfert de graisse autologue ou lipofilling

Dans un transfert de graisse autologue, la graisse d’une autre partie du corps est utilisée pour l’injecter dans la peau. La graisse est injectée sous la surface de la peau afin de soulever les cicatrices immergées. Le lipofilling est utilisée pour corriger les défauts de contour profonds causés par les cicatrices d’acné nodulokystiques. Puisque la graisse peut être réabsorbée dans la peau après quelques mois, il peut être nécessaire de répéter la procédure

Suites après un Traitement des Cicatrices en Tunisie

Comme c’est le cas avec toutes les interventions de médecine esthétique, il est important de suivre toutes les instructions de votre médecin afin que la récupération et la guérison soient optimales. Votre médecin esthétique vous indiquera quelles activités vous devez limiter, selon le type de technique qui a été pratiquée.

Résultats d’une séance de Traitement Cicatrices

Les résultats dépendront bien évidement du type de cicatrice, de la qualité de peau et de l’emplacement. Votre médecin esthétique saura quelle technique adopter pour vous garantir le meilleur résultat possible.

Certaines cicatrices ne peuvent pas être complètement supprimées. Le degré de cicatrisation d’une plaie particulière dépend de nombreux facteurs. Dans certains cas, cela peut prendre plus d’un an pour observer une amélioration mais pour une écrasante majorité de patients le traitement choisi et les résultats obtenus sont extrêmement satisfaisants.

devis chirurgie esthetique Tunisie

Cantact :

E-mail : devis@clinique-medespoir-tunisie.com
Tél : 01 84 14 06 85