fbpx

Pose Expandeurs tissus mammaire Tunisie pour reconstruire les seins

Parmi les techniques de reconstruction mammaire utilisées après une chirurgie du cancer du sein est l’expansion tissulaire ou expandeurs tissus mammaire Tunisie.

L’expansion tissulaire se base sur l’expansion de la peau et des muscles mammaires à travers la pose en ambulatoire d’un expandeur temporaire.

Quelques mois plus tard, l’expandeur tissus mammaire est retiré et la patiente reçoit un implant mammaire permanent.

Ce type de reconstruction mammaire nécessite deux opérations distinctes.

expandeur mammaire tunisie

Qu’est-ce qu’un Expandeurs ?

Un Expandeurs tissus mammaire Tunisie est un implant mammaire gonflable conçu pour étirer la peau et les muscles pour faire de la place pour un futur implant plus permanent.

En même temps que votre mastectomie est effectuée, le chirurgien insérera un expandeur de tissu sous votre peau et votre muscle thoracique.

Grâce à un minuscule mécanisme à valve situé à l’intérieur de l’expandeur, le praticien injectera périodiquement une solution d’eau salée pour remplir progressivement l’expandeur sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Vous pouvez ressentir une sensation d’étirement et de tension dans la région du sein au cours de cette procédure, mais la plupart des femmes trouvent que c’est tolérable.

Ce processus commencera généralement trois à quatre semaines après votre mastectomie, une fois vos drains retirés, et se poursuivra jusqu’à ce que la taille soit légèrement plus grande que celle de votre autre sein.

Après que la peau sur la zone du sein s’est suffisamment étirée, l’expandeur sera retiré dans une deuxième opération pour laisser place à un implant permanent.

après la pose d’Expandeurs tissus mammaire Tunisie le mamelon et la peau foncée qui l’entoure, appelée aréole, sont reconstruits dans une procédure ultérieure.