fbpx

Avoir un ventre plat : abdominoplastie ou liposuccion ?

L’alimentation et l’exercice sportif peuvent être efficaces pour aplatir votre ventre. Mais, lorsque ces derniers ne vous permettent pas d’avoir un résultat escompté, la chirurgie peut être l’option la plus optimale pour obtenir un ventre plat. Ici encore il faut choisir entre une chirurgie plastie abdominale complète (abdominoplastie) et une liposuccion du ventre ou lipoaspiration.

avoir ventre plat

Comment savoir ce qui vous convient le mieux entre ces deux chirurgiens esthétiques ? Le choix va dépendre de la cause du problème.

Avoir un ventre plat : dans quels cas réaliser une abdominoplastie ?

Muscles abdominaux étirés

La grossesse ou le gain important de poids entraînent un écartement des bandes musculaires de l’abdomen. Et ces muscles ne se remettent pas toujours en place après l’accouchement ou la perte de poids.

La chirurgie est le seul moyen de réparer cette séparation abdominale en réunissant les muscles dans la ligne médiane à l’aide de suture, recréant ainsi un ventre plat. C’est l’un des principaux composants d’une abdominoplastie Tunisie.

Excès de peau

Un surplus de peau peut également vous empêcher d’avoir un ventre plat. Un excès de peau est un autre effet secondaire courant de la perte de poids ou de la grossesse.

Et comme pour l’étirement des muscles, la seule façon d’éliminer l’excès de peau est la chirurgie. L’ablation de la peau est l’autre composant principal d’une chirurgie plastie du ventre.

Avoir un ventre plat : dans quel cas effectuer une liposuccion ?

Excès de graisse

La liposuccion abdominale consiste en une élimination des amas graisseux sur une zone ciblée, ce qui peut être parfait si vous voulez avoir un ventre plat.

La lipoaspiration est une technique qui vise d’enlever la graisse sous-cutanée, une fois que vous allez vous débarrasser de ces poches de graisse par aspiration, vous aurez ce ventre tant rêvé, un ventre plat.

En définitive, la chirurgie peut dans de nombreux cas vous donner un ventre plus plat. Mais le type de chirurgie dont vous avez besoin dépend de la cause du problème.

Consulter un chirurgien plasticien est indispensable pour savoir ce qu’il vous faut.