Gingivectomie Tunisie : pour avoir un beau sourire

Contrairement à la gingivoplastie qui a pour but de procéder au remodelage du tissu gingival, la gingivectomie Tunisie vise à procéder à l’ablation du tissu excédentaire des gencives. Des gencives trop visibles sont pour de nombreuses personnes inesthétiques, et procèdent à la gingivectomie pour embellir leur sourire. De même l’intervention peut être sollicitée pour le traitement des maladies parodontales.gingivectomie Tunisie

Prix gingivectomie Tunisie

Le prix gingivectomie Tunisie inclut aussi bien la prise en charge du patient à la clinique que le coût de son hébergement dans un hôtel luxueux en Tunisie. Le patient peut en outre obtenir un devis gratuit en ligne.

Déroulement de l’opération de gingivectomie

La gingivectomie se déroule sous anesthésie locale. L’intervention est précédée par des soins de bouche. Un nettoyage préalable de la bouche est effectué pour éliminer le tartre et la plaque dentaire.

Si l’intervention a pour but de réaliser l’ablation des gencives, cela peut être nécessaire soit pour supprimer les poches parodontales qui se dont développées entre les dents et les gencives, soit alors pour corriger une hyperplasie gingivale.

En fonction du cas à traiter, deux techniques peuvent être employées : la technique à biseau interne et la technique à biseau externe. La principale différence entre les deux techniques réside au niveau de la direction de l’incision. Sinon, pour traiter l’hypertrophie des gencives, on recourt spécifiquement à une incision à biseau externe. La gingivectomie à biseau interne est quant à elle réservée à l’élongation coronaire ou au surfaçage avec exérèse du tissu de granulation.

Différents outils peuvent être utilisés pour réaliser une gingivectomie. Il est possible de procéder à la gingivectomie par électro-chirurgie, à la gingivectomie par chimiothérapie ou la gingivectomie par bistouri.

Suites opératoires de la chirurgie des gencives

Après une gingivectomie, il est mis en place un pansement parodontal qui a pour but la protection de la plaie. Ce pansement doit être retiré entre le 8ème et 10ème jour.

Pour une meilleure cicatrisation et un résultat optimal, le patient doit veiller à respecter toutes les consignes sur son hygiène alimentaire et bucco-dentaire. Des bains de bouche et un brossage quotidien, tout en veillant à ne pas enlever le pansement.

Par ailleurs, le patient doit éviter de manger des aliments durs et chauds les semaines suivant l’intervention.

Résultats de la gingivectomie

Les premiers résultats sont observables après 3 semaines, mais un résultat définitif n’intervient qu’après 3 mois.