Sleeve Tunisie : Prix sleeve Tunisie 2017 - sleeve pas cher IMC 30

Sleeve Tunisie : sleeve gastrectomie en Tunisie à prix pas cher

La sleeve Tunisie ou sleeve gastrectomie est une des techniques de la gastroplastie, c’est-à-dire de la chirurgie de l’obésité morbide. Elle consiste à retirer définitivement les 2/3 de l’estomac pour ne laisser qu’une petite poche tubulaire.

Cette chirurgie de l’obésité entraine une perte de poids allant jusqu’à 60% du poids en surplus par la diminution du taux de ghréline, l’hormone de la faim. Les aliments une fois ingérés sont rapidement écoulés vers l’intestin grêle.

sleeve Tunisie

Prix sleeve Tunisie

Intervention Prix Séjour
Sleeve Tunisie 46500 € 4 nuits / 5 jours

Déroulement de la sleeve gastrectomie en Tunisie

La Sleeve gastrectomie est une intervention coelioscopique avec un minimum de cicatrices.

Elle se pratique, sous une anesthésie générale, en une durée qui oscille entre 1 h30 et 2h.

Cette gastrectomie longitudinale demande entre 2à 3 nuits d’admission après l’opération et une nuit la veille de la chirurgie.

Moyennant 5 à 6 ouvertures de 5 à 15 mm réalisées au niveau de la partie supérieure de l’abdomen, une caméra, des différents instruments, et une pince à agrafages sont introduits pour réaliser l’opération.

Le morceau d’estomac coupé est définitivement enlevé faisant de cette intervention un acte chirurgical irréversible.

Des agrafes sont utilisées pour fermer la zone opérée de l’estomac, et des sutures sont faites pour suturer les incisions.

Suites opératoires d’une sleeve en Tunisie

Comme pour toute intervention chirurgicale, la sleeve gastrectomie présente des risques potentiels pour la santé, à court et à long terme.

Les risques associés à la sleeve peuvent inclure:

• Saignement excessif
  • Infection
  • Les réactions défavorables à l’anesthésie
  • Caillots sanguins
  • Problèmes pulmonaires ou respiratoires
  • Fuites du bord coupé de l’estomac

Les risques à plus long terme et les complications de la chirurgie gastrectomie manchon peuvent inclure:

• Obstruction gastro-intestinale
  • Hernies
  • Reflux gastro-œsophagien
  • Faible taux de sucre dans le sang (hypoglycémie)
  • Malnutrition
  • Vomissement

Résultat de la sleeve gastrectomie

La sleeve permet de réduire les risques ou les effets des pathologies liées à l’obésité (Hypertension, diabète, hypercholestérolémie…).

Dès la première année après l’opération, un amaigrissement s’enregistre avec une perte de plus de 50% du poids en surplus.

Après quelques années, les patients opérés obtiendront un poids plus conforme à leur taille par une perte progressive et stable.

Il est conseillé d’adopter une hygiène de vie saine avec la pratique d’une activité physique et le suivi d’une alimentation équilibrée et saine.