Sleeve Tunisie : sleeve gastrectomie en Tunisie à prix pas cher

La sleeve gastrectomie Tunisie ou sleeve gastrique est une des techniques de la gastroplastie, c’est-à-dire de la chirurgie de l’obésité morbide. Elle consiste à retirer définitivement les 2/3 de l’estomac pour ne laisser qu’une petite poche tubulaire.

Cette chirurgie de l’obésité entraine une perte de poids allant jusqu’à 60% du poids en surplus par la diminution du taux de ghréline, l’hormone de la faim. Les aliments une fois ingérés sont rapidement écoulés vers l’intestin grêle.

sleeve gastrectomie Tunisie

Opération sleeve gastrectomie Tunisie prix

Intervention Prix Séjour

Sleeve prix Tunisie

3950 € 3 nuits / 4  jours

Avantages et inconvénients de la sleeve gastrectomie en Tunisie

Quels sont les avantages d’une sleeve gastrique ?

Une chirurgie de sleeve gastrique va considérablement réduire votre apport calorique. Vous pouvez manger normalement, mais vous voulez beaucoup plus petites portions pendant un repas. Elle peut conduire à la perte de poids spectaculaire dans une période relativement courte. Dans les études cliniques des patients ont perdu en moyenne 66% de leur excès du poids.

En pesant moins, les patients doivent également trouver beaucoup plus facile de se déplacer et effectuer des activités quotidiennes normales.

Comme cette chirurgie préserve le pylore, la vanne qui régule la vidange de l’estomac, il permet aux aliments de rester dans l’estomac pendant un certain temps, vous faisant sentir satisfait.

Il n’y a pas de réarrangement de l’intestin avec une chirurgie de sleeve gastrique donc, qui peut se produire chez les patients de bypass gastrique lorsque leur contenu de l’estomac non digéré est « jeté » dans leur petit intestin trop rapidement, ne devraient pas un problème. Aussi une sleeve gastrectomie en Tunisie ne modifie pas l’absorption de nourriture.

La partie de votre estomac qui contient des cellules avec un appétit incitant hormone, appelée ghréline, a été enlevé pendant la chirurgie, par conséquent, votre faim devrait être réduite dans cette opération plus que d’autres interventions chirurgicales de perte de poids telles que la pose d’anneau gastrique.

La perdre du poids après la sleeve gastrique peut également améliorer de nombreuses conditions médicales que vous pourriez avoir. Les conditions qui peuvent améliorer sont l’asthme, le diabète du type 2, l’arthrite, l’hypertension, l’apnée obstructive du sommeil, taux élevé de cholestérol et les maladies gastro œsophagien (RGO).

Quels sont les risques d’une sleeve gastrique ?

Comme pour toute intervention chirurgicale de perte de poids il y a des risques potentiels impliqués et il est important que vous soyez informé de ces avants la chirurgie.

Des complications potentielles spécifiques d’une chirurgie de sleeve gastrique :

• Fuite du contenu digestif de la ligne de base qui peut conduire à une infection grave.
  • Les blessures aux organes adjacents tels que l’estomac et les intestins pendant la chirurgie.
  • Gastrite (de muqueuse de l’estomac enflammé) et les brûlures d’estomac.
  • Cicatrisation intérieure de votre estomac qui pourrait conduire à un blocage dans votre intestin à l’avenir.

Vomissements de manger plus que votre poche de l’estomac peut contenir.

Une sleeve gastrectomie en Tunisie

La Sleeve gastrectomie en Tunisie est une intervention coelioscopique avec un minimum de cicatrices.

Elle se pratique, sous une anesthésie générale, en une durée qui oscille entre 1 h30 et 2h.

Cette gastrectomie longitudinale demande entre 2à 3 nuits d’admission après l’opération et une nuit la veille de la chirurgie.

Moyennant 5 à 6 ouvertures de 5 à 15 mm réalisées au niveau de la partie supérieure de l’abdomen, une caméra, des différents instruments, et une pince à agrafages sont introduits pour réaliser l’opération.

Le morceau d’estomac coupé est définitivement enlevé faisant de cette intervention un acte chirurgical irréversible.

Des agrafes sont utilisées pour fermer la zone opérée de l’estomac, et des sutures sont faites pour suturer les incisions.

Suites opératoires d’une sleeve en Tunisie

Comme pour toute intervention chirurgicale, la sleeve gastrectomie en Tunisie présente des risques potentiels pour la santé, à court et à long terme.

Les risques associés à la sleeve peuvent inclure:

• Saignement excessif
  • Infection
  • Les réactions défavorables à l’anesthésie
  • Caillots sanguins
  • Problèmes pulmonaires ou respiratoires
  • Fuites du bord coupé de l’estomac

Les risques à plus long terme et les complications de la chirurgie gastrectomie manchon peuvent inclure:

• Obstruction gastro-intestinale
  • Hernies
  • Reflux gastro-œsophagien
  • Faible taux de sucre dans le sang (hypoglycémie)
  • Malnutrition
  • Vomissement

Résultat de la sleeve gastrectomie

La sleeve permet de réduire les risques ou les effets des pathologies liées à l’obésité (Hypertension, diabète, hypercholestérolémie…).

Dès la première année après l’opération, un amaigrissement s’enregistre avec une perte de plus de 50% du poids en surplus.

Après quelques années, les patients opérés obtiendront un poids plus conforme à leur taille par une perte progressive et stable.

Il est conseillé d’adopter une hygiène de vie saine avec la pratique d’une activité physique et le suivi d’une alimentation équilibrée et saine.