Augmentation mollets en Tunisie

L’augmentation des mollets est une intervention chirurgicale qui permet d’accroître le relief musculaire des mollets. L’intervention peut être à but esthétique et viser à améliorer le galbe du mollet ou d’ordre réparateur pour corriger une malformation du mollet. L’augmentation mollets Tunisie peut se faire soit par pose de prothèses soit par lipofilling.Augmentation mollets Tunisie

Prix augmentation mollets en Tunisie

Le prix augmentation mollets Tunisie est abordable qu’il s’agisse d’une prothèse ou d’un lipofilling. Le patient peut opter pour l’une des 2 techniques et solliciter un devis en ligne gratuitement pour avoir le montant exact de son intervention.

devis chirurgie esthetique Tunisie

Cantact :

E-mail : devis@clinique-medespoir-tunisie.com
Tél : 01 84 14 06 85

Déroulement augmentation mollets

Lorsque les mollets sont trop fins, la meilleure technique pour augmenter leur galbe est d’utiliser une prothèse. La prothèse permet de créer le galbe aussi bien du muscle jumeau interne que du muscle jumeau externe voire des deux.

Pour introduire cette prothèse, le chirurgien réalise dans le pli du genou une incision. Il ouvre la gaine du muscle jumeau, et se sert d’un instrument non tranchant pour réaliser la loge de l’implant du mollet en fonction de la dimension de la prothèse. Puis, il introduit la prothèse dans la loge. Et réalise enfin un pansement.

Il peut être associé à la prothèse des mollets un lipofilling pour augmenter le volume de la cheville que la prothèse ne corrige pas, ou l’injection de graisse autologue pour augmenter le volume des mollets peut être pratiquée isolément.

La graisse est  prélevée par la liposuccion sur une zone (ventre, fesses, hanche), puis centrifugée et réinjectée pour augmenter tant les mollets que la cheville.

Suites augmentation des mollets 

Elles sont marquées, dans le cas d’une chirurgie du mollet, par une cicatrice de 4 cm environ située dans le pli à l’arrière du genou. La cicatrice est discrète. Il apparaîtra après la pose d’une prothèse de mollet un œdème de la cheville qui peut durer plus de 7 jours. En dehors d’une douleur modérée, le patient peut éprouver une gêne lors de la marche qui peut persister pendant plus d’une semaine. La reprise du sport se fera après 3 mois, et le travail une semaine après.

Résultats de la chirurgie d’augmentation des mollets

Le résultat définitif d’une prothèse du mollet survient après 3 mois. Le lipofilling des moellets n’offrant qu’un résultat modéré, 2 à 3 interventions peuvent être nécessaires pour un résultat optimal. L’avantage c’est que l’intervention ne présente pas de risque de rejet.

devis chirurgie esthetique Tunisie

Cantact :

E-mail : devis@clinique-medespoir-tunisie.com
Tél : 01 84 14 06 85