Témoignages de Jessica et Cynthia dans « C’est ma Vie » sur M6
Vous trouverez dans ce reportage de « C’est ma vie », diffusé sur M6 l’histoire d’un complexe vécu par Jessica 25 ans et sa sœur Cynthia 20 ans. Jessica a décidé de traiter son complexe pour être belle le jour de son mariage et de rétrécir son nez. Mais à la surprise de leur famille, Cynthia a décidé aussi de réaliser une rhinoplastie en Tunisie comme sa sœur.
Après avoir en parler avec leur famille, les sœurs se sont amusées à regarder dans les magazines pour choisir la forme du nez qu’elles souhaitaient obtenir. Une fois arrivées sur le sol tunisien, elles ont été chaleureusement accueillies puis raccompagnées à la clinique pour rencontrer le chirurgien.
Réalisation de la rhinoplastie
Dans le cas de Jessica, le chirurgien lui a proposé de raccourcir la longueur de son nez tout en éliminant les imperfections en réséquant la bosse et la pointe a été remontée de 3 à 4 mm.
Pour Cynthia, ce qui la choquait le plus c’était la largeur de son nez et son asymétrie. Elle avait besoin d’une correction de l’asymétrie nasale. Ensuite, le Dr Mezhoud a éliminé la bosse et a rétréci l’arête nasale.
Objectif de la rhinoplastie
« Changer pour ne plus être mal dans sa peau » tel et l’objectif des deux sœurs et de la plupart des personnes qui réalisent une rhinoplastie. Elles ont décidé de se refaire le nez en Tunisie et ont bien une idée du résultat qu’elles souhaitent obtenir.
Mais puisque chaque personne est unique et que la forme d’un nez en particulier ne convient pas forcément aux caractéristiques morphologiques d’une autre personne, le chirurgien a été clair et leur a expliqué qu’elles ne peuvent pas obtenir le même nez que celui des stars sur les photos. Il leur a proposé d’éliminer la bosse sur le nez et d’en affiner les contours tout en remontant la pointe. Une solution qui s’accorde avec la forme du visage pour un résultat harmonieux et naturel.
L’objectif de la rhinoplastie est d’obtenir un nez qui s’harmonise avec le reste des structures du visage.