cicatrices-abdominoplastie
Comprendre les aspects de l’abdominoplastie
10 décembre 2019
Liposuccion abdominoplastie après accouchement
Liposuccion et abdominoplastie après accouchement
19 décembre 2019
chirurgie esthétique hommes

Dans les sociétés méditerranéennes plutôt machistes, voir les hommes recourir à des interventions de chirurgie esthétique pour affiner leur corps est inhabituel.

Et pourtant, en France, en Espagne, voire au Maghreb le phénomène est de plus en plus courant. Je reçois de plus en plus de demandes émanant d’hommes qui souhaitent un ventre plus affiné et des abdominaux plus prononcés.

Lorsque l’embonpoint est localisé, je préconise une liposuccion, c’est-à-dire une intervention très efficace qui consiste à extraire de la graisse de divers endroits du corps en utilisant une canule branchée à un appareil de succion.

Dans la panoplie des réponses chirurgicales que l’on peut apporter à ces hommes qui ne veulent plus se laisser aller, on pourra ajouter une gynécomastie et une plastie abdominale.

chirurgie esthétique hommes

Le corps est un tout : chirurgie de la silhouette

Un homme qui ne prend plus soin de lui, qui n’a aucune activité physique et qui ne surveille pas son alimentation va développer des disgrâces physiques étendues.

Au-delà des poignées d’amour et du bidon, il risque de voir sa poitrine s’épaissir et ses mamelons ressortir et d’avoir la peau du ventre qui tombe.

C’est à ces deux problèmes que répondent la gynécomastie adipeuse et la plastie abdominale. En traitant le tout, du buste à l’abdomen, on redonne le sourire à ces hommes qui se sentent vieux, peu séduisants et déphasés dans un monde où en réalité les apparences sont vitales et où les modèles masculins sont ceux de Beckham ou de Robert Pattinson.

Devis Gratuit