Voici la nouvelle chirurgie esthétique de Mélanight
11 mars 2020
comment prendre soin de ses dents
Comment prendre soin de ses dents ?
19 mars 2020

Comment perdre ses poignées d’amour ?

perdre les poignées d'amour

La graisse peut s’accumuler n’importe où dans le corps, mais certains facteurs augmentent la probabilité de la retenue de graisse dans la hanche, le bas du dos et l’abdomen formant les poignées d’amour.

Qu’est-ce qui cause les poignées d’amour ?

La cause principale de l’apparition des poignées d’amour est la rétention de graisse.

En règle générale, les cellules graisseuses s’accumulent lorsque votre corps absorbe trop de calories ou que vous ne brûlez pas autant de calories que vous en consommez. Avec le temps, ces cellules adipeuses peuvent devenir visibles à mesure qu’elles s’accumulent dans certaines zones, comme autour de la taille et des hanches.

Les facteurs qui contribuent à la formation de poignées d’amour incluent :

  • Les hormones, en particulier trop de cortisol
  • L’âge (l’accumulation de graisse dans le ventre est particulièrement fréquente avec l’âge)
  • Le manque d’activité physique
  • Les régimes alimentaires riches en graisses, sucres et aliments riches en calories
  • Le manque de sommeil
  • Les affections non diagnostiquées ou non traitées qui ralentissent votre métabolisme (hypothyroïdie ou thyroïde sous-active, par exemple, il est difficile de brûler des calories supplémentaires)

Les poignées d’amour posent-elles des risques pour la santé ?

Contrairement à la graisse viscérale qui peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, les poignées d’amour ne sont pas dangereuses, mais elles peuvent indiquer des facteurs de risque sous-jacents de maladies chroniques. Ceux-ci comprennent :

  • L’hypertension artérielle
  • Un taux de cholestérol élevé
  • Une maladie cardiaque
  • L’apnée du sommeil et autres problèmes respiratoires
  • Un accident vasculaire cérébral
  • Le diabète du type 2 (trop de graisse corporelle peut entraîner une résistance à l’insuline)
  • Un cancer, en particulier du colon et du sein
  • Une maladie du foie
  • L’arthrose

Prévenir les poignées d’amour peut aider à améliorer votre santé globale.

Comment perdre ses poignées d’amour efficacement

Une recherche rapide sur Internet révèle des exercices ciblés pour des zones spécifiques du corps, y compris des poignées d’amour. Les exercices contre les poignées d’amour ciblent généralement le dos, les abdominaux et les hanches. Mais la réduction de la graisse ne peut être obtenue uniquement avec des exercices sportifs ponctuels. Les activités de renforcement musculaire et de résistance physique peuvent aider avec le tonus musculaire et la flexibilité, mais elles ne réduisent pas les cellules graisseuses.

Essayez de combiner des exercices cardiovasculaires pour perdre la graisse corporelle globale avec des mouvements ciblés et des exercices de musculation poignées d’amour, pour des résultats optimaux. Si vous essayez de perdre du poids, vous aurez besoin de cinq heures d’exercice modéré par semaine.

Il est également important de maintenir un régime alimentaire sain et d’éviter de consommer plus de calories que vous n’en brûlez. Pour la perte de poids progressive et le maintien d’un indice de masse corporelle IMC sain, intégrez des activités aérobiques, la marche, le vélo et la natation.

Même si vous ne pouvez pas tenir à une séance d’entraînement complète chaque jour, vous récolterez les avantages d’être tout simplement plus actifs. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, garez votre voiture un peu plus loin de votre destination ou faites une petite balade à pied durant votre pause déjeuner, de petits gestes quotidiens qui, à long termes, donneront des résultats durables.

Pour obtenir des résultats immédiats et radicaux, la liposuccion reste le moyen le plus efficace pour perdre les poignées d’amour pour hommes et femme. Une activité physique régulière et un régime alimentaire équilibré restent nécessaires pour maintenir vos résultats et préserver votre nouveau corps sculpté.