fbpx

Vaginoplastie Tunisie : C’est quoi et comment se déroule-t-elle ?

La vaginoplastie Tunisie ou chirurgie intime de la femme est une technique chirurgicale visant la réparation ou le rajeunissement vaginal.  Elle permet de rétrécir l’orifice génital de la femme.

La vaginoplastie transgenre est faite à la suite d’un élargissement du canal vaginal dont les causes peuvent être diverses. Mais, cet élargissement pourrait occasionner la réduction du plaisir pendant les rapports sexuels, mais aussi l’incontinence urinaire chez la femme.

vaginoplastie Tunisie

Le prix de la vaginoplastie en Tunisie

Cette intervention est réalisée à un tarif avantageux et tout compris, c’est-à-dire que le prix vaginoplastie Tunisie inclut les honoraires du chirurgien et l’ensemble de votre séjour :

  • Les frais de la clinique (la chambre, les analyses préopératoires, les honoraires de toute l’équipe participant à la réalisation de l’intervention, le matériel nécessaire pour l’opération) ;
  • Les frais du transport sur le territoire tunisien (aéroport-hôtel, hôtel-clinique et vice versa, …)
  • Les frais du séjour dans un hôtel où se déroulera le suivi post-opératoire.

Devis Vaginoplastie

Ce qu’il faut savoir avant une vaginoplastie Tunisie

Toute femme souhaitant opter pour une opération de lifting du vagin doit savoir que l’intervention se fait six mois après que vous ayez donné naissance. Et d’autres indications sont à respecter, à savoir :

  • L’arrêt de prendre de la cigarette un mois avant et après l’intervention pour faciliter la cicatrisation ;
  • L’interdiction de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires au cours des 10 jours qui précédent l’opération.

La liste n’est pas exhaustive, car le chirurgien peut faire d’autres recommandations en fonction du cas de sa patiente qui souhaite faire une vaginoplastie en Tunisie.

Déroulement de la réduction de l’orifice vaginal

Le temps nécessaire pour effectuer une réduction de l’orifice vaginal varie suivant l’importance des altérations vulvaires à réparer. L’opération prend en moyenne une heure et se déroule la plupart du temps sous anesthésie générale.

Le chirurgien réalise une incision à l’entrée du vagin pour une dissection des muscles du périnée.

Le déroulement de l’intervention peut être résumé en deux étapes :

  • La périnéorraphie : cette étape consiste à reconstituer le périnée en suturant les deux lèvres afin de réduire la largeur du vagin ;
  • La colporraphie ou la réparation de la paroi postérieure du vagin : le premier acte chirurgical susmentionné crée des muqueuses. Le but de la colporraphie est alors de resserrer les muscles génitaux en retirant l’excès de ces muqueuses.

La colpopérinéorraphie peut être effectuée en ambulatoire dans certains cas, mais une hospitalisation d’un ou de deux jours peut s’avérer nécessaire dans d’autres.

vaginoplastie en tunisie

Vaginoplastie en Tunisie pour resserrer et rajeunir le sexe feminin

Les suites opératoires de vaginoplastie

Les douleurs peu intenses peuvent surgir après l’opération. Il suffit de prendre des antalgiques pour les atténuer. La personne ayant subi la colpopérinéorraphie peut reprendre ses activités quotidiennes au bout de cinq jours suivants la date de la chirurgie.

Et il est fortement conseillé après cette opération de prendre un temps de convalescence au cours duquel la concernée s’abstient des rapports sexuels. Ceci varie entre quatre et six semaines. En outre, il est recommandé de ne pas exercer une activité nécessitant des efforts physiques, et ce pendant mois.

Résultat du rétrécissement de la vulve

Pour que le résultat soit visible, cela peut prendre cinq ou six semaines. Parmi les résultats de cette opération, nous avons :

  • Le resserrement des muscles du canal vaginal ;
  • L’amélioration de l’esthétique vulvaire ;
  • L’augmentation de la sensibilité du vagin ;
  • La fin des difficultés liées à l’incontinence urinaire s’il y en avait avant l’opération.

Notons aussi que le résultat de la vaginoplastie transgenre n’a aucun impact sur les grossesses et accouchements futurs.

Devis Vaginoplastie