liposuccion laser
La liposuccion laser ou lipolyse
7 avril 2020
augmenter les lèvres subtilement
Comment augmenter les lèvres subtilement ?
23 avril 2020

Chirurgie de la silhouette, BODY LIFT et lipoaspiration

La chirurgie esthétique de la silhouette

C’est essentiellement le traitement des ventres épais et distendus par les grossesses ou la prise de poids. Cette distension est une gêne importante pour s’habiller et pour les activités physiques. Par ailleurs l’existence de plis dans la partie inférieure de l’abdomen favorise les infections à staphylocoques et contre-indique les interventions orthopédiques de la région, risques de surinfections.chirurgie esthétique de la silhouette

une chirurgie du ventre, pratiquée sous anesthésie générale, dure de 2 à 3 heures Les incisions sont relativement longues mais sont situées au ras du pubis. La paroi abdominale sera retendue ainsi que les muscles sous-jacents.
L’hospitalisation dure de 3 à 7 jours.
Les sutures effectuées avec grande minutie sont retirées au bout d’un mois.
Des pansements compressifs sont maintenus pendant un mois.

BODY LIFT

Le Body lift est une Dermolipectomie circulaire qui permet d’enlever l’excès de peau conjointement de la paroi abdominale, des cuisses et des fesses.
Les principales indications du body lift surviennent après une importante perte de poids soit volontaire soit après pose d’un anneau gastrique (Chirurgie bariatrique) ou bien pour corriger les séquelles de lipoaspiration.
Cette intervention permet de retrouver un joli galbe aussi bien au niveau des cuisses que du ventre ou des fesses.
Etant donnée l’importance de l’intervention, elle se pratique sous anesthésie générale et nécessite plusieurs jours d’hospitalisation.

Durant les trois semaines suivantes, la patiente devra porter un vêtement compressif (body) et, éventuellement, faire pratiquer des séances de drainage lymphatique pour réduire les œdèmes.
Avant d’envisager un body lift, la patiente devra arrêter de fumer plusieurs semaines et être en parfaite forme physique.

Parois abdominale : lipoaspiration

La lipoaspiration isolée de la paroi abdominale s’adresse aux femmes ayant un excès graisseux de tout ou partie de l’abdomen avec une peau suffisamment « élastique » et pas trop distendue.

Elle est effectuée sous anesthésie générale ou sous neuroleptanalgésie et ne nécessite que quelques heures d’hospitalisation, une nuit au maximum.

2 à 4 incisions de quelques millimètres sont nécessaires et les cicatrices qui en résulteront seront très peu visibles.

Le port d’une gaine est conseillé pendant 3 semaines, un mois, jour et nuit, afin d’obtenir une rétraction cutanée uniforme.

Les suites opératoires sont marquées par des douleurs de contact pendant 10 jours et des ecchymoses et des œdèmes pendant 3 semaines, un mois Le résultat définitif se juge au bout de 6 à 9 mois.