Chirurgie de la silhouette, BODY LIFT et lipoaspiration
15 avril 2020
la graisse revient après une liposuccion
La liposuccion pour venir à bout de la graisse
7 mai 2020
augmenter les lèvres subtilement

Vous n’êtes pas satisfaite de la forme de vos lèvres ? Sont-elles trop fines pour votre visage ? Est-ce qu’elles s’amincissent encore plus quand vous souriez ? Vous devriez peut-être faire quelque chose à ce sujet et ajouter du volume dans cette zone, car des lèvres bien proportionnées peuvent rendre votre visage plus beau.

Le remodelage des lèvres est une procédure de médecine esthétique émergente qui est de plus en plus choisie par les patientes.

Si vous envisagez également d’augmenter le volume de vos lèvres, voici tout ce que vous devez savoir.

augmenter les lèvres subtilement

Traitements pour les lèvres fines

Bien qu’il existe des crèmes, des brillants à lèvres ou d’autres remèdes maison, ces produits ne garantissent pas un résultat très visible.

Si vos lèvres sont trop fines, vous pouvez envisager un traitement cosmétique. Vous trouverez ci-dessous une liste des plus couramment utilisés et des plus efficaces.

Remplissage : lip filler

Les produits de comblement cutané sont très populaires pour rendre les lèvres fines plus pulpeuses et plus définies. Ils sont essentiellement fabriqués à partir d’acide hyaluronique, une substance présente naturellement dans l’organisme. Il est injecté directement dans les lèvres, ce qui les rend immédiatement plus charnues.

Les résultats sont toutefois temporaires et durent généralement de 4 à 6 mois.

Transfert de graisse : lipofilling lèvres

Le transfert de graisse, ou lipofilling, implique l’extraction de la graisse d’une zone du corps par liposuccion, puis l’injection de cette même graisse dans les lèvres. Cette procédure est répétée jusqu’à ce que le volume des lèvres souhaité soit atteint.

Le résultat dans ce cas est définitif mais une bonne partie de la graisse injectée sera réabsorbée dans les 3 premiers mois.

Implant des lèvres

Si vous recherchez une solution plus permanente et plus durable pour vos lèvres fines, alors vous devriez penser à poser un implant labial. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à insérer un petit matériau prothétique dans les lèvres.

Les lèvres deviennent immédiatement plus épaisses et le restent pour le reste de votre vie. Cependant, le résultat est généralement contre nature et la présence d’une prothèse peut entraîner certaines complications, bien que rares.

Quel est le meilleur traitement pour vous ?

Pour être honnête, il n’y a pas de meilleur traitement. Chaque option de traitement a des résultats différents et vous devez choisir celle qui correspond à vos objectifs.

Pour des changements plus importants, vous pouvez opter pour un acide hyaluronique ou un produit de comblement des lèvres. Ils offrent des résultats excellents et naturels. Toutefois, si vous ne prévoyez pas de répéter le traitement, vous pouvez envisager un implant labial définitif.