casting Opérez-moi, Docteur !
Télé-réalité : la chirurgie esthétique fait son casting
22 septembre 2020
Astrid Nelsia stars telerealite chirurgie esthétique
Astrid Nelsia : accro à la chirurgie esthétique, elle passe encore sur le billard
25 septembre 2020
RAJEUNISSEMENT DU NEZ

Le nez est sans aucun doute l’un des traits somatiques qui attirent le plus l’attention lorsqu’on observe une personne, surtout si l’on considère sa position centrale dans le visage. Sa conformation caractérise et détermine fortement le caractère physionomique de l’individu, lui conférant personnalité et harmonie.

Dans certains cas, cependant, la structure nasale peut être source d’inconfort et d’insatisfaction. Pour ceux qui souhaitent améliorer l’apparence de leur nez, intervenir sur des imperfections mineures et corriger des défauts de profil, plusieurs techniques esthétiques sont conçues pour “remodeler un nez” extrêmement précis et conforme aux attentes de chaque personne. Actuellement, les procédures les plus courantes pour améliorer la structure du nez sont la rhinoplastie et le rhinofiller.

Quels sont les paramètres à prendre en compte dans une correction esthétique du nez ?

La médecine et la chirurgie esthétique visant à améliorer l’apparence du nez doivent prendre en compte les proportions et l’impact des changements sur le reste des éléments du visage. Le nez est, en fait, probablement la caractéristique qui frappe le plus l’attention de l’observateur et permet la reconnaissance d’un visage, car il occupe la région centrale du visage et implique les trois plans de l’espace.

Il est donc essentiel que les interventions sur sa morphologie doivent être soigneusement étudiées afin de respecter des paramètres esthétiques rigoureux qui soient en harmonie avec les structures auxquelles elle est liée.

En même temps, il faut garder à l’esprit la première fonction du nez, c’est-à-dire la respiration. Il est possible d’améliorer cette situation en combinant la chirurgie esthétique et fonctionnelle pour la correction de la cloison nasale et la turbinoplastie (septoplastie et turbinoplastie).

Comme il est facile de le deviner, l’opération esthétique du nez implique une investigation diagnostique spécifique et une analyse minutieuse de la physionomie, en tenant compte de la structure, des proportions et de l’expression globale du visage.

Rajeunissement du nez : indications pour la chirurgie esthétique

Outre les troubles fonctionnels, la médecine et la chirurgie esthétiques répondent au désir d’avoir un plus beau nez et peuvent être prises en compte par les personnes qui ne sont pas satisfaites de sa forme et de son apparence.

  • La chirurgie plastique du nez (rhinoplastie) est recommandée pour les personnes qui veulent un effet durable et présent :
  • Une bosse accentuée sur le nez ;
  • La pointe du nez tournée vers le bas (nez aquilin) ;
  • Narines très dilatées ;
  • La pyramide nasale avec ses dépressions.

Le rhinofiller est, au contraire, une procédure moins invasive et est utile si vous voulez retoucher le bout du nez ou corriger de petites asymétries, sans intervenir de façon trop radicale.

Pour les raisons attendues, la chirurgie esthétique nasale a un fort impact sur l’image et ceux qui la subissent ont toujours besoin d’une période d’adaptation à la nouvelle apparence. Outre les idéaux et les motivations personnelles, avant toute approche visant à remodeler le nez, il convient d’accorder la plus grande attention au cas individuel afin que le résultat soit aussi naturel que possible.

Rinofiller : qu’est-ce que c’est ?

Le rinçage est une technique non invasive qui permet de corriger les petites irrégularités du contour nasal. Le traitement consiste à injecter un matériau de remplissage, tel que l’acide hyaluronique (biocompatible et résorbable), à l’aide de fines aiguilles.

Le nasofiller est la solution idéale pour les personnes qui souhaitent une retouche esthétique du nez, sans avoir à recourir à un scalpel, comme une petite bosse ou le bout du nez qui pend légèrement. Cette option est toutefois contre-indiquée si les défauts à corriger sont complexes ou responsables de problèmes respiratoires.

Quels sont les Résultats obtenus par le rhinofiller ?

Le rhinofiller est en train de devenir l’un des plus répandus dans le domaine de la médecine esthétique car, bien qu’il ne puisse pas apporter de changement majeur, il permet de corriger de petites imperfections et de retoucher certaines parties du nez sans chirurgie.

Le nasofiller est utile, par exemple, pour :

  • Transformer un nez aquilin en un nez droit en soulevant la pointe du nez ;
  • Remodeler la forme et le volume du nez, lui donner un aspect plus harmonieux ;
  • Améliorer les défauts peu prononcés de la bosse, du dos ou de l’extrémité des narines ;
  • Retoucher une rhinoplastie.

Lipofilling du nez : quel est le traitement ?

Le lipofilling du nez est une chirurgie esthétique dont les applications sont similaires à celles du nasofiller. La différence de ce traitement réside dans l’utilisation du tissu adipeux du patient lui-même.

En pratique, le lipofilling du nez consiste, lors d’une petite opération sous anesthésie locale et sédation, à retirer la graisse d’une zone où elle est présente en excès (généralement au niveau du ventre, des cuisses ou des fesses) à l’aide de micro-cannules. Par la suite, le chirurgien esthétique infiltre la partie du nez à traiter avec ce tissu autologue (remarque : avant la réinjection ultérieure, le matériel collecté doit être correctement purifié).

 

lipofilling nez Tunisie

Le lipofilling du nez permet d’obtenir des résultats extrêmement naturels avec pratiquement aucun risque de développer des effets indésirables. D’autre part, la graisse autologue injectée a tendance à être partiellement réabsorbée dans un délai d’environ 3 à 6 mois après le traitement, dans un pourcentage imprévisible, de sorte qu’une deuxième séance peut être nécessaire pour ajuster le volume et perfectionner l’effet final.