chirurgie ORL en Tunisie
Chirurgie pédiatrique en Tunisie
17 février 2022

Chirurgie orthopédique en Tunisie

Chirurgie orthopédique en Tunisie : Les os, les articulations et leurs structures associées sont connus sous le nom de système musculo-squelettique. Ce système protège les organes vitaux, soutient les fonctions corporelles et permet à la personne de bouger correctement.

En effet, les blessures et les troubles musculosquelettiques peuvent causer de la douleur, de l’enflure et de la raideur. Ces douleurs articulaires persistantes peuvent perturber le sommeil, les performances au travail, la vie de famille et les relations, ce qui peut à son tour affecter la qualité de vie de la personne.
Si les options de traitement telles que la physiothérapie et les injections de stéroïdes n’aident pas à soulager ces symptômes, une intervention chirurgicale sera la meilleure solution.

Qu’est-ce que la chirurgie orthopédique ?
La chirurgie orthopédique en Tunisie est la branche médicale et chirurgicale qui s’occupe du traitement des troubles et des maladies du squelette constitué des os, des structures cartilagineuses et des articulations. Elle est pratiquée dans le cas de blessures de diverses natures (inflammatoires, dégénératives ou traumatiques) et touchant les différentes parties du corps : le pied, la main, le genou, l’épaule et la hanche.

Quelles sont les opérations les plus courantes de chirurgie orthopédique en Tunisie ?

Voici les traitements de chirurgie orthopédique que nous offrons à nos patients pour les aider à traiter les problèmes du système musculo-squelettique :

Chirurgie du genou

Si vous souffrez de douleurs au genou dues à l’arthrite, il est conseillé de subir une arthroplastie du genou.  Nous proposons également une arthroscopie du genou. Ceci est souvent pratiqué pour diagnostiquer et traiter une gamme de problèmes dans le genou, y compris une rotule déplacée ou un ligament déchiré.

Chirurgie de la hanche

Le traitement initial pour la douleur à la hanche peut inclure des injections dans la hanche pour soulager la douleur et réduire l’enflure. Mais si vos symptômes ne s’améliorent pas avec les injections, une arthroplastie de la hanche peut être envisagée.

Chirurgie de la colonne vertébrale

La chirurgie de la colonne vertébrale peut traiter la douleur causée par la pression exercée sur les nerfs de la colonne vertébrale. Ces nerfs peuvent être comprimés à la suite d’une hernie discale (lorsque le tissu spongieux entre les os de la colonne vertébrale appuie contre les nerfs environnants) ou d’une sténose lombaire (bas du dos), qui se produit lorsque la zone autour de la moelle épinière se rétrécit, provoquant une compression des nerfs.

Chirurgie de l’épaule et du coude

Si vous souffrez de douleurs persistantes à l’épaule, une arthroscopie de l’épaule peut rechercher la cause de vos symptômes. Il pourrait également être utilisé pour traiter des conditions telles qu’une épaule gelée. Si vous souffrez d’arthrite sévère à l’épaule, le chirurgien peut vous conseiller une arthroplastie de l’épaule.

Chirurgie de la main et du poignet

Si vous souffrez d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde dans les doigts, les petites articulations affectées de vos doigts peuvent être remplacées par un implant ou une prothèse. Une fusion de l’articulation du doigt peut soulager la douleur arthritique en enlevant les extrémités endommagées de l’articulation de votre doigt.

Chirurgie du pied et de la cheville

La chirurgie du pied et de la cheville est une intervention qui permet de traiter la douleur à la cheville, retirer les oignons (une masse osseuse qui peut se former à l’extérieur de votre orteil) et corriger toute déformation ou problème de vos orteils.

Quel est le prix d’une chirurgie orthopédique en Tunisie ?

Pour ceux qui souhaitent subir une chirurgie orthopédique en Tunisie à prix très réduit, il est conseillé de demander un devis gratuit en ligne pour connaitre le prix chirurgie orthopédique Tunisie.