Votre chirurgie esthétique en toute sécurité avec clinique MEDESPOIR TUNIS

Devis express gratuit

Chirurgie orthopédique en Tunisie
Chirurgie orthopédique en Tunisie
13 février 2022
Procréation médicalement assistée en Tunisie
Procréation médicalement assistée en Tunisie
21 février 2022

Chirurgie pédiatrique en Tunisie

chirurgie pédiatrique en tunisie

La chirurgie pédiatrique en Tunisie est une branche médicale et chirurgicale qui s’occupe du diagnostic et du traitement chirurgical des malformations congénitales et des maladies acquises de la période néonatale et de l’enfance jusqu’à 18 ans. Elle est spécialisée dans le domaine de la chirurgie néonatale, de la chirurgie générale, de la chirurgie thoracique, esthétique et reconstructive, du traitement des brûlures, de la pédiatrie urologie, traumatologie et prise en charge ostéoarticulaire et globale des blessures. La majorité des interventions de chirurgie pédiatrique sont réalisées, selon la méthode classique (ouverte) ou la méthode mini-invasive, dans un bloc opératoire et sous anesthésie générale.

Que fait le chirurgien pédiatre ?

Un chirurgien pédiatre est un médecin spécialiste dont la participation peut être nécessaire dans le traitement chirurgical de nombreuses maladies de divers systèmes corporels.

Voici quelques-unes des tâches effectuées par ces spécialistes :

  • Planifier et effectuer des interventions chirurgicales pour les malformations congénitales, les tumeurs et les blessures périnatales.
  • Effectuer des traitements dermatologiques, des greffes de peau et d’os.
  • Diagnostiquer et traiter des maladies telles que le reflux gastro-intestinal chez les enfants.
  • Effectuer des biopsies pour les tests de diagnostic.

Quand consulter un chirurgien pédiatre ?

Une consultation avec un chirurgien pédiatre est toujours recommandée par un médecin de famille, un pédiatre ou un médecin d’une autre spécialité qui traite l’enfant (exemple : orthopédiste, cardiologue, oncologue, etc.).

Une visite chez un chirurgien pédiatrique est nécessaire dans le cas de toute maladie traitée chirurgicalement chez l’enfant car c’est généralement le chirurgien pédiatrique qui décide de se qualifier pour la chirurgie, ordonne les examens nécessaires, etc.

Les soins d’un chirurgien pédiatrique sont également nécessaires après la chirurgie car il s’occupe du traitement des plaies, du retrait des sutures ou des contrôles postopératoires.

Pourquoi envisager une chirurgie pédiatrique en Tunisie ?

Les chirurgiens pédiatriques pratiquent les interventions de chirurgie pédiatrique en Tunisie pour un très large éventail de conditions, notamment :

Anomalies congénitales complexes, y compris : atrésies œsophagiennes et intestinales, anomalies pulmonaires et diaphragmatiques, anomalies de la paroi abdominale, malrotation intestinale, anomalies de l’appareil urinaire.

Chirurgie pédiatrique générale, y compris : hernies inguinales pédiatriques, hydrocèles, hernies ombilicales, testicules non descendus (cryptochidisme), bosses, circoncision et cholécystectomie laparoscopique.

Chirurgie thoracique (affections affectant la poitrine), y compris : résection d’anomalies pulmonaires, réparation de pectus excavatum, thoracoscopie pour empyème, biopsies pulmonaires, résections pulmonaires en coin et résection de tumeurs médiastinales.

Oncologie chirurgicale, comprenant : le diagnostic et la prise en charge chirurgicale des tumeurs solides cancéreuses et l’accès vasculaire pour la chimiothérapie des patients.

Interventions chirurgicales d’urgence, notamment : appendicite, torsion testiculaire et traumatisme.

Interventions chirurgicales mini-invasives, notamment : laparoscopie, thoracoscopie, endoscopie œsophagienne et endoscopie bronchique.

Blessures et fractures : dans le domaine de la traumatologie pédiatrique, les enfants atteints de blessures multi-sites et multi-organes sont traités.

L’anesthésie générale, est-elle risquée pour les enfants ?

Il y a des risques associés à l’anesthésie pour chaque personne qui subit une intervention chirurgicale, pas seulement les enfants. Cependant, les risques d’anesthésie générale pour les bébés qui envisagent une chirurgie pédiatrique en Tunisie se concentrent sur la peur que l’opération affecte le développement de leur cerveau. Cela pourrait vous donner envie de reporter la chirurgie de votre bébé de quelques années jusqu’à ce que son cerveau soit complètement développé.

Il est à noter que l’anesthésie est généralement considérée comme sûre et les anesthésistes pédiatriques ont travaillé dur pour s’assurer que des millions de bébés puissent subir des opérations de chirurgie pédiatrique.

Quel est le prix d’une chirurgie pédiatrique en Tunisie ?

En optant pour une chirurgie pédiatrique prix pas cher, notre clinique en Tunisie vous propose un séjour médical tout compris pour réaliser l’intervention de votre enfant.

Le prix inclut tous les frais de votre séjour médical avec votre enfant notamment la période postopératoire dans un hôtel de luxe en Tunisie.

Veuillez demander un devis gratuit et personnalisé en ligne afin de connaître le tarif de la chirurgie pédiatrique en Tunisie.