fbpx
obésité-chez -les-adolescents
Mieux comprendre l’obésité chez les adolescents
7 février 2020
abdominoplastie
7 choses à savoir sur l’abdominoplastie
14 février 2020

La question que nous abordons dans cet article est l’une des questions faisant écho dans notre société d’aujourd’hui. Question omniprésente sur les médias, les journaux, et même dans les échanges interpersonnels, et celle-ci concerne aussi bien les femmes que les hommes.

Avoir un ventre plat est devenu une priorité pour toute personne, femme et homme, ayant une bedaine. Un gros ventre ou un bedon n’est certes pas gênant pour certaines personnes, il l’est par contre pour d’autres.

Pour quelles raisons rendre son vendre plat ?

L’envie de dégonfler son ventre est tout à fait judicieux en ce qu’un ventre plat favorise, non seulement une performance physique, mais aussi une bonne santé.

Par ailleurs, avoir un ventre plat peut être très élogieux, et donc susciter l’admiration.

Le but de cet article est de mettre à la disposition des lecteurs ou internautes un contenu pouvant les aider à rendre leur corps plus esthétique et attrayant en aplatissant leur ventre.

Avoir un ventre plat en pratiquant du sport

Comment avoir un ventre plat
Les activités physiques peuvent être un moyen efficace pour fondre la graisse abdominale. Parmi les exercices physiques pouvant vous aider, nous avons : la marche sportive, la natation, le gymnastique, corse à sauter, le gainage ventral ou abdominal, …

Cependant, ces activités ne vont pas être capables de cibler la partie concernée. C’est pourquoi, la pratique physique nécessite des jours voire des mois pour remédier de façon satisfaisante ou définitive au météorisme ou ballonnement.

Aliments à manger pour avoir un ventre plat

L’alimentation joue un rôle important pour rendre son ventre plat. Notons que nous ne parlons pas du fait de vous priver de la nourriture, mais plutôt nous vous recommandons de consommer avec modération des aliments gras et caloriques.

Soulignons qu’il vous faut une alimentation saine afin de parvenir à aplatir votre ventre. Ainsi, privilégiez la consommation des aliments riches en fibres (haricot blanc, les lentilles, l’artichaut, les dates, les amandes, …).

Les activités physiques et l’alimentation sont efficaces aussi bien pour prévenir le gonflement du ventre que pour le guérir.

Cependant, ces deux disciplines peuvent ne pas être suffisantes dans certains cas, surtout lorsqu’il s’agit d’un traitement curatif du gonflement de ventre. Dans ces conditions, une chirurgie esthétique du ventre peut avoir un résultat rapide et efficace.

La liposuccion du ventre

liposuccion du ventreEncore appelée lipoaspiration du ventre, la liposuccion abdominale est une intervention permettant d’enlever la graisse du ventre en réalisant de multiples incisions sur la partie disposant d’un surplus graisseux.

Il vous suffit de contacter une clinique spécialisée dans la Liposuccion de ventre en Tunisie pour savoir ce qu’il en est, mais aussi connaitre toutes les modalités d’un séjour médical en Tunisie.

Après cette intervention, le patient n’aura qu’à attendre quelques mois (environ trois mois) pour que le résultat soit visible, c’est-à-dire avoir un ventre plus plat et ferme.

Devis Gratuit