Comment avoir un ventre plat ?
10 février 2020
gynecomastie
La gynécomastie, une gêne esthétique remédiable avec ou sans chirurgie ?
17 février 2020

7 choses à savoir sur l’abdominoplastie

abdominoplastie

L’abdominoplastie, également connue sous le nom de dermolipectomie, est une procédure qui peut vous aider à vous débarrasser de l’excès de graisse et de peau de la région abdominale.Elle est notamment utile aux personnes qui souhaitent obtenir un corps plus défini et plus mince.

Si vous n’arrivez pas à obtenir un ventre plat même si vous faite de l’exercice et que vous suivez un régime alimentaire, nous vous invitons à connaître ces 7 informations avant de penser à l’abdominoplastie.

L’abdominoplastie n’est pas une chirurgie d’amaigrissement

Il est nécessaire de garder à l’esprit que l’abdominoplastie est une intervention chirurgicale visant à modifier la silhouette du corps. Elle ne vise pas du tout à perdre du poids, mais à réduire la graisse corporelle, le surplus cutané et à raffermir les muscles au niveau abdominal.

Ce n’est pas une solution rapide

Il est faux d’envisager de tout faire sans problème deux semaines après l’opération. Selon les estimations, il faut compter 6 à 8 semaines pour se remettre complètement de l’intervention et pouvoir reprendre toute activité.

Toutefois, les délais de guérison varient d’un individu à l’autre et en fonction de la technique utilisée pour l’opération.

Par conséquent, vous devriez demander à votre chirurgien de préciser la période de convalescence requise pour votre cas spécifique.

Le port de vêtements de contention post-opératoire est essentiel

Il est nécessaire de porter des manchons de compression après l’intervention chirurgicale, car ces vêtements aideront à réduire les gonflements et les ecchymoses et permettront d’avoir moins d’irrégularités si l’abdominoplastie est combinée à une liposuccion.

Vous ne vous tiendrez pas droit pendant près de deux semaines

Un autre fait à garder à l’esprit est que vous ne pourrez pas vous tenir droit pendant près de deux semaines après l’opération, car la cicatrice sera très tendue.

Votre nombril aura l’air un peu bizarre dans les premières semaines

L’ombilicoplastie, la technique par laquelle votre nouveau nombril est créé, fait partie de la procédure d’abdominoplastie.

La vue d’un nombril de forme et de taille différentes de celui auquel vous êtes habitué peut vous mettre mal à l’aise.

Vous n’avez pas à vous inquiéter de cela, car vous vous sentirez à l’aise avec votre nombril après un certain temps. De plus, vous pouvez toujours dire à votre chirurgien quelle forme vous préférez.

Ne vous allongez pas sur le ventre

Après l’intervention, vous devez faire attention à votre posture au lit. Allongez-vous sur vos épaules ou en position semi-assise lorsque vous devez dormir et dormez dans cette position pendant au moins 2 semaines après l’intervention.

Ne vous inquiétez pas de l’aspect de votre cicatrice après une abdominoplastie

Il est normal que votre cicatrice semble rougie et peu esthétique avant de s’améliorer après quelques mois. Vos cicatrices subissent plusieurs étapes de maturation avant de se rétablir complètement et ce processus peut prendre plusieurs mois. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter, et si vous pensez que quelque chose ne va pas, vous devriez demander à votre médecin.

Devis Gratuit

À lire aussi