abdominoplastie
7 choses à savoir sur l’abdominoplastie
14 février 2020
idées reçues implants mammaires
Les idées reçues sur les implants mammaires
24 février 2020

La gynécomastie, une gêne esthétique remédiable avec ou sans chirurgie ?

gynecomastie

On estime qu’un homme sur quatre entre 40 et 70 ans est atteint de gynécomastie, qui est une pathologie provoquant une poitrine masculine sur développée ou élargie. La gynécomastie peut non seulement vous empêcher de porter certains vêtements, tels que des t-shirts ajustés ou des chemises de golf, mais vous faire sentir une certaine gêne corporelle.

L’internet a permis aux hommes de se rendre compte qu’il existe de bonnes options de traitement Cependant, les informations en ligne peuvent également être déroutantes. De nombreux sites vantent les avantages de la liposuccion pour traiter la gynécomastie, mais la liposuccion seule ne fonctionne que pour certaines patientes.

Gynécomastie, pseudogynécomastie ou peau lâche autour de l’aréole ?

Le premier conseil pour se préparer à une opération de gynécomastie est de déterminer quelle intervention répondra le mieux à vos besoins. Cela implique toujours un examen médical avec un chirurgien plasticien certifié. Il évaluera votre anatomie afin de déterminer si la plénitude de votre poitrine est due ou non à la gynécomastie :

  • Trop de tissu mammaire
  • Excès de graisse
  • Peau relâchée autour de l’aréole

Chez beaucoup d’hommes âgés et en perte de poids massive, la gynécomastie est le résultat direct d’un relâchement de la peau autour de l’aréole. Cette situation peut facilement être corrigée par une réduction aréolaire.

Pour les patients présentant uniquement un excès de graisse, appelé pseudogynécomastie, une poitrine lisse et plate peut être obtenue par liposuccion. Cependant, la plupart des patients souffrant de gynécomastie ont un excès de graisse et/ou une surabondance de tissu mammaire. Pour eux, une résection chirurgicale du tissu et une ablation de la graisse sont nécessaires. Les hommes qui ont perdu beaucoup de poids peuvent également avoir besoin d’une suppression de la peau et d’un “lifting” de la poitrine, en plus de l’élimination des glandes et de la liposuccion.

Régime alimentaire, exercice physique et gynécomastie

Si votre gynécomastie résulte d’un excès de graisse, vous pouvez dans ce cas opter pour des traitements plus doux comme la mise en place d’un régime alimentaire protéiné, accompagné d’un programme de remise en forme. Le résultat peut alors s’avérer satisfaisant. Toutefois sa pérennité dépendra de votre respect d’une hygiène de vie équilibrée.

En bref, vous devez avant tout vérifier si vous avez réellement une gynécomastie pour envisager la bonne solution.

Devis Gratuit