Traitements des rides du sillon nasogénien

Comment faire disparaître les rides du sillon nasogénien ?

lavage du nez
Le lavage du nez est-ce seulement une affaire de bébé ?
6 décembre 2018
Nos-bonnes-astuces-pour-de-jolis-bras
Quelles solutions pour les avant-bras ridés ?
7 janvier 2019

Comment faire disparaître les rides du sillon nasogénien ?

rides-sillon-nasogenien

Le visage avec le temps est marqué par différents types de rides. Les principales rides du visage sont les rides d’expression. Parmi celles-ci, se trouvent les rides des sillons nasogéniens qui sont des rides verticales se dessinant des ailes du nez à la commissure des lèvres, et qui peuvent chez certains même, descendre jusqu’au niveau des joues. La particularité de ces rides c’est qu’elles donnent au visage un air triste. Si les rides nasogéniens apparaissent le plus souvent entre la trentaine et la quarantaine, chez certains, elles surviennent plus tôt. Comment donc effacer les rides des sillons nasogéniens ?

D’où viennent les rides du sillon nasogénien ?

Aussi connu sous le nom de rides labio-nasal, les rides du sillon nasogénien comme beaucoup d’autres rides du visage résultent d’une perte d’élasticité du tissu cutané. Plus précisément cependant, il s’agit des rides du sourire. Comme quoi, il n’est pas toujours bénéfique de rire, puisqu’on fini par avoir un air austère lorsque le visage perd de la graisse, que la peau se relâche et que ces rides apparaissent. Si la plupart du temps, pour faire disparaître les rides du visage, on procède à un lifting du visage, il existe des traitements des rides du sillon nasogénien qui leurs sont particulièrement adaptés.

Prévenir les rides du sillon nasogénien

On ne peut pas empêcher l’apparition des rides d’amertume, mais il est possible de les prévenir. Une alimentation saine et riche est un moyen efficace de prévenir l’apparition des rides en général. La consommation des légumes et fruits, riches en antioxydants, permet de prévenir le vieillissement cutané. En plus, il faut boire beaucoup d’eau, ce qui permet d’hydrater sa peau depuis l’intérieur. Il faut en outre éviter de s’exposer au rayons UV du soleil, et toujours utiliser un écran solaire, s’appliquer une crème antirides.

Traitements des rides du sillon nasogénien

Il existe des soins cosmétiques adaptés pour atténuer les rides. Certains produits cosmétiques sont à appliquer de jour, d’autres de nuit, sans oublier qu’ils s’accompagnent parfois de sérum anti-âge enrichi à l’acide hyaluronique.

D’autres personnes proposent des exercices de gymnastique faciale pour raffermir les muscles du visage et ainsi faire disparaître les rides du visage, et principalement les rides du sillon nasogénien.

Mais, le meilleur moyen de corriger les sillons nasogéniens c’est de se faire des injections d’acide hyaluronique. C’est un produit de comblement efficace contre ces rides, et aussi pour combler les pertes de volume du visage. Il s’agit d’un produit bio-résorbable, ce qui signifie que l’efficacité du produit dure seulement quelques mois (8 mois) avant de s’estomper. Dès lors, un traitement des rides au laser peut être envisagé pour une solution plus durable.