protéger sa peau contre la chaleur
Comment protéger sa peau contre la chaleur ?
16 août 2018
traitement des cicatrices par photothérapie
Comment se passe le traitement des cicatrices par photothérapie ?
7 septembre 2018
chirurgie mamelon Tunisie

La taille et la forme du mamelon varie d’une personne à une autre. On peut ainsi avoir des mamelons allongés, d’autres peuvent avoir des mamelons épais, des mamelons ombiliqués ou des mamelons rentrés, des mamelons asymétriques, etc. Ces imperfections du mamelon peuvent néanmoins faire l’objet d’une correction, est c’est grâce à la chirurgie du mamelon. Opération parfois esthétique ou alors réparatrice.

chirurgie mamelon Tunisie

La chirurgie de réduction du mamelon

Elle s’occupe particulièrement des mamelons longs ou allongés en raison parfois d’un accouchement ou d’origine génétique. Dans ce cas, le patient peut ressentir la nécessité de faire réduire ce mamelon prononcé. C’est à la chirurgie de réduction du mamelon de s’en occuper. C’est une opération qui se distingue, il faut le dire, du lifting des seins, bien que le mamelon soit aussi corrigé dans cas ou qu’il y ait sectionnement des canaux lactifères comme il peut en être de même lors d’une mastopexie. La chirurgie de réduction du mamelon se déroule sous anesthésie locale. Il n’existe aucune cicatrice visible après une chirurgie de réduction du téton.

La chirurgie du mamelon ombiliqué

Lorsqu’on parle de chirurgie du mamelon simplement, on peut y retrouver la chirurgie ayant pour but la correction du mamelon ombiliqué. Un mamelon ombiliqué désigne une malformation du sein se caractérisant par un mamelon enfoui, un mamelon invisible. A cause du raccourcissement des canaux galactophores, les mamelons sont tirés vers l’intérieur. Cette rétraction du mamelon peut avoir des conséquences sur l’allaitement ou sur le plaisir sexuel.

L’opération du mamelon ombiliqué est dans ce cas, une chirurgie réparatrice du sein. Outre la chirurgie classique du mamelon ombiliqué, il y a une technique dite des lambeaux qui est utilisée pour le traitement du mamelon ombiliqué. Cette seconde technique qui est plus utilisée consiste à sectionner les canaux galactophores pour faire relâcher les mamelons, à interposer entre la glande mammaire et le mamelon 2 lambeaux prélevés sur l’aréole et de resserrer la base du mamelon pour le maintenir en érection.

Chirurgie du mamelon et allaitement

L’une des plus grandes peurs des patientes lorsqu’elles pensent à la chirurgie du mamelon et le lifting des seins en Tunisie c’est de ne plus être capable d’allaiter. Une crainte légitime puisque lors de l’intervention, le chirurgien coupe les canaux lactifères, rendant par la même occasion l’allaitement impossible. Mais, en procédant à une reconstitution des canaux galactophores, il est possible pour une femme d’allaiter après une chirurgie du mamelon. Ou faut-il patienter, terminer avec les accouchements avant d’envisager l’intervention, s’il ne s’agit pas bien sûr, d’un cas de mamelon rentré, puisque de toute manière, l’allaitement sera difficile ou impossible.