Comment se passe le traitement des cicatrices par photothérapie ?
4 juillet 2018
chirurgie mamelon Tunisie
Pourquoi se fait-on opérer le mamelon ?
30 août 2018
protéger sa peau contre la chaleur

En ce temps de canicule un peu partout en Europe, et même en Amérique, il devient nécessaire de trouver des astuces pour protéger sa peau contre la chaleur, dont on sait qu’elle entraîne le vieillissement de la peau. A moins, bien sûr de compter sur la chirurgie esthétique en Tunisie pour corriger les dommages de la chaleur sur la peau. Il serait non seulement plus sage, mais aussi plus judicieux de prévenir que de guérir, comme nous le conseille le dicton.

Lutter contre les effets de l’été

L’été est généralement synonyme de belles vacances, de plage, de bonheur. Mais, tout le monde ne peut pas s’offrir ce luxe, et même si c’était le cas, le soleil brille partout comme il pleut sur tous les toits. Que ce soit donc au bord d’une plage, à la maison, dans la rue, la canicule ne laisse personne indifférent, et il devient impérieux de trouver des solutions de protection contre la chaleur. Alors, pour garder sa peau fraîche, il est important d’adopter les gestes qui conviennent.

Utiliser des lingettes matifiantes

Leur utilité en période de grosses chaleurs est indéniable. En plus, les lingettes matifiantes sont faciles d’usage. Non seulement on peut les mettre partout, poche, sac, sacoches, etc., mais en plus, il n’existe pas une notice pour son usage. Il suffit simplement d’en avoir pour éliminer le sébum excédentaire produit par la chaleur, et, ainsi empêcher à son visage de briller et pour bénéficier de la sensation de fraîcheur qu’elles procurent.

L’eau peut vous sauver la peau

Se protéger contre le soleil, c’est surtout s’hydrater suffisamment. Il est donc conseillé de boire beaucoup d’eau. Ne pas attendre la sensation de soif pour boire un coup. Car, si jamais vous ressentez la soif avant de penser à boire de l’eau, cela marque déjà le début d’une déshydratation, ce qui n’est pas bon signe. Il existe aussi des sprays d’eau thermale que l’on peut se vaporiser sur le visage de temps à autre, afin de le rafraîchir.

Pour les personnes qui pratiquent du sport par temps de chaleur, il est conseillé aussi de garder leurs vêtements mouillés, de se verser de l’eau sur la tête, les jambes ou les bras. Ceci permet d’évacuer la chaleur du corps et de refroidir l’organisme du sportif.

Se protéger avec une crème solaire

Personne ne devrait marcher ou sortir en été sans sa crème solaire. C’est l’un des moyens les plus simples d’empêcher le soleil d’endommager sa peau. En mettre sur le visage ou sur les parties du corps à découvert comme les bras ou les jambes.