chirurgie-dentaire
La Chirurgie dentaire en Tunisie, prestation de qualité d’une renommée mondiale
4 novembre 2019
Sarah Fraisou liposuccion tunisie
Chirurgie esthetique Tunisie tele realite : La liposuccion en Tunisie de Sarah Fraisou
6 novembre 2019

Une reconstruction mammaire après ablation des seins

reconstruction mammaire apres ablation poitrine

La reconstruction des seins, c’est quoi, c’est pour qui ?

Ce sont les interventions qui consistent à reconstruire les seins, chez toutes les femmes à qui il manque un ou les deux seins, que ce soit à la suite d’une intervention ou d’une absence de développement (Syndrome de Poland, Amastie). Les deux seins peuvent être reconstruits, mais en général dans des temps opératoires différents. Ces interventions bénéficient des plus récents progrès de la chirurgie plastique, mais aussi de l’expérience de la chirurgie esthétique.

Comment ça se passe ?

• La consultation préopératoire

C’est elle qui va permettre au chirurgien de voir avec vous quelle est la technique la plus adaptée à votre cas personnel, si des traitements associés sont à recommander, en fonction de l’avis de l’équipe qui s’occupe de vous sur le plan de la maladie, mais aussi de l’état de votre peau, et de vos impératifs personnels: temps disponible, zones à ne pas toucher, cicatrices supplémentaires, etc. Les techniques vous y seront expliquées en détail et tous les documents concernant l’intervention vous seront remis. Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.

• Les techniques opératoires

De façon très simplifiée, on peut distinguer les reconstructions avec ou sans apport de peau ou de muscle.
La reconstruction du sein peut se faire par lambeau de grand dorsal, muscle et peau, et implant. L’aréole reconstruite sera tatouée, pour la couleur. Ou par injection de votre graisse (lipofilling), c’est une technique très intéressante, mais qui nécessite plusieurs interventions, car le volume injecté à chaque séance n’est que de 150 ml environ, et toute la graisse injectée ne survit pas. Par contre, en association avec une prothèse, qui apporte déjà le volume recherché. cela permet un résultat souvent plus naturel.