Mésolift et mésothérapie
Mésolift et mésothérapie
3 mai 2018
apport abdominoplastie
Ce que peut apporter et faire une abdominoplastie
23 mai 2018
regard dans le miroir

Vous vous regardez quotidiennement le visage c’est sûr ! Jetez un coup d’œil plus proche et découvrez ce que les différents indices reflètent sur votre santé.

Peau et yeux jaunâtres

C’est la jaunisse. Cela se produit en cas d’excès de déchets dans le corps lors de la décomposition des globules rouges. Cette maladie est commune et généralement inoffensive chez les bébés nés avant 38 semaines, car leur foie n’est pas assez mature pour fonctionner comme il le faut.

Chez les adultes, la jaunisse peut signifier des affections plus graves, comme des infections virales (hépatite, mononucléose), problèmes avec le foie, la vésicule biliaire ou le pancréas ou encore un abus d’alcool.

Moles

Ce sont des taches ou bosses, souvent de couleur foncée. Généralement, elles ne sont dangereuses. Mais, il faut réaliser des contrôles cutanés pour pouvoir repérer l’existence d’un cancer avant sa propagation

Cheveux dans des endroits insolites

Il pourrait s’agir d’une pousse de cheveux là où vous n’en voulez pas. Cela peut arriver avec la vieillesse aux hommes autour des oreilles et des sourcils, et aux femmes autour du menton.

Chez les femmes plus jeunes, les poils du visage peuvent être un signe de syndrome des ovaires polykystiques, une condition qui peut rendre plus difficile la grossesse nécessitant parfois une intervention par PMA.

Paupière tombante

Dans ce cas une blépharoplastie s’annonce. Cela peut concerner un œil ou les deux yeux au même temps. Dans des cas graves, la paupière peut bloquer la vision. Cette disgrâce peut être obtenue dès la naissance ou avec l’avancement d’âge.

C’est souvent inoffensif, mais cela peut être un signe de problèmes avec le cerveau, les nerfs ou les orbites. Il faut consulter un médecin si cela se produit en quelques jours ou quelques heures, ou en cas de double vision, des muscles faibles, de difficulté à avaler, de maux de tête car il peut être un signe d’AVC.

Yeux gonflés

L’espace sous les yeux peut se remplir de liquide, ce qui peut les rend enflés et gonflés. Le temps chaud et humide peut rendre le corps plus tenace, tout comme le manque de sommeil, les aliments trop salés et les changements hormonaux. Cela arrive plus souvent en vieillissant parce que les muscles qui soutiennent les paupières s’affaiblissent. En cas de démangeaisons des yeux ou en cas de rougeur, il peut s’agir d’une réaction allergique aux aliments, au pollen, au maquillage, aux parfums, à un nettoyant ou à une infection comme la conjonctivite.

Melasma

Le melasma provoque des taches de peau gris-brun sur le visage. Les médecins ne savent pas exactement pourquoi cela arrive, mais le processus peut se déclencher par la grossesse ou la prise de certaines pilules contraceptives. Dans ces cas, le Melasma s’estompe souvent seul après la naissance du bébé ou avec la cesse des prises des pilules. Dans d’autres cas, cela peut durer des années. Mais, les médicaments et d’autres traitements, comme les peelings, peuvent traiter ces disgrâces.

Chute de cheveux

En cas de perte des cils ou des sourcils, avec des taches sur les cheveux, cela peut être un signe d’une alopécie. Cette maladie se manifeste lorsque le système immunitaire attaque par erreur les follicules pileux. En cas d’échec d’un traitement médicamenteux, une greffe de cheveux peut résoudre le problème.