lipo ventre
Avant ou après une liposuccion, faut-il envisager un régime alimentaire ?
29 novembre 2019

Sur quelles parties du corps pratiquer le Lifting ?

Lifting du corps

Certaines parties de notre corps vieillissent plus rapidement qu’on ne le voudrait. La peau se relâche au niveau du ventre, des seins, des bras et soudainement on aura l’air de vieillir. La chirurgie esthétique vous offre une solution sure et durable.

Avec l’âge, la peau se relâche progressivement. Lié au vieillissement, il est surtout dû à la modification de la trame conjonctive de la peau qui s’amenuise avec, en particulier, une raréfaction des fibres élastiques, une altération et une diminution des fibres de collagène. Lorsque le surplus cutané est important, la seule solution est de faire un lifting. Cette intervention chirurgicale peut être pratique sur plusieurs parties du corps selon les besoins.

Abdominoplastie

Les candidats à un lifting corporel présentent une peau lâche et qui manque d’élasticité sur plusieurs parties ou sur la majorité du corps en raison de l’âge de grossesses ou d’une perte importante de poids. L’abdominoplastie consiste à retirer une graisse excédentaire, raffermir les muscles en cas d’affaiblissement musculaire. Elle s’achève par l’ablation de la peau en excédent et la remise de la peau restante. L’intervention se déroule sous anesthésie générale. La durée opératoire d’une chirurgie abdominale est comprise entre 1h30mn et 3heurs.

Brachioplastie

Cette intervention permet la remise en tension de la peau relâchée située au niveau de des bras. Lors de lifting des bras, l’excès de peau sur la face inférieure du bras est retiré de manière à obtenir une cicatrice discrète. Le chirurgien réalise en premier temps, une liposuccion de la face interne avant de commencer le lifting des bras. Par la suite, il fait une incision horizontale au niveau de l’aisselle ou au niveau de la face intérieure des bras selon la méthode longitudinale.

Lifting des sourcils

Les sourcils tombants peuvent vous donner un air fatigué, triste ou fâché, et un front ridé peut vous faire paraître plus âgé que vous ne l’êtes. En fait, avec l’âge les sourcils s’abaisse de manière latérale. Cette situation peut être améliorée très facilement avec un lift par endoscopie. L’intervention consiste à introduire de petits instruments afin de tendre les tissus qui sont relâchés. La chirurgie des sourcils dure deux heures et peut être  effectuée sous anesthésie générale ou sous sédation.

Pour conclure, le lifting du corps vous  redonne les courbes que vous souhaitez. Avec une silhouette affinée, vous n’hésitez plus à porter des tenues moulantes, vous êtes fière de votre corps.