Avant ou après une liposuccion, faut-il envisager un régime alimentaire ?

chirurgie esthetique stars
Les familles royales et la chirurgie esthétique
26 novembre 2019
Lifting du corps
Sur quelles parties du corps pratiquer le Lifting ?
2 décembre 2019

Avant ou après une liposuccion, faut-il envisager un régime alimentaire ?

lipo ventre

Une liposuccion est une opération de chirurgie esthétique grandement pratiquée et sollicitée qui permet de remodeler la silhouette en aspirant la graisse localisée dans le corps grâce à des canules très fins, principalement dans les zones du ventre, des hanches, des cuisses et des fesses.

Face à cette intervention, de nombreux patients se posent légitimement les questions suivantes : quelle est la place du régime alimentaire dans une opération de liposuccion ? Faut-il en faire une ? Et si oui, mieux vaut-il la faire avant ou après ladite opération ?

De nombreuses interrogations germent dans la tête du patient qui désire après l’opération maintenir une silhouette plus fine le plus longtemps possible.

Devis Liposuccion

La liposuccion et l’obésité

Bien que la liposuccion soit une solution idéale pour éliminer définitivement les amas graisseux localisés dans différentes parties du corps, cette intervention ne pourra jamais être considérée comme un remède à l’obésité, mais plutôt devra plutôt être vue comme un complément à un programme de perte de poids à long terme, appuyé par une adoption d’une hygiène de vie plus saine.

Il faut tenir en compte que la liposuccion ne permet pas d’aspirer la graisse sur la totalité du corps, mais seulement dans des zones précises ; par conséquent, les zones non traitées peuvent souffrir d’une accumulation de graisse et donc d’une variation pondérale. La liposuccion permettra d’éliminer les adipocytes (cellules responsables du stockage de la graisse) dans les zones traitées, mais pas dans les parties non liposucées. Seul un régime alimentaire permettra d’amincir uniformément la silhouette.

Le régime alimentaire avant ou après la liposuccion ?

Si le patient ne présente pas un cas d’obésité sévère (par exemple 90 kilos pour 1m50), auquel on recommandera une opération de chirurgie de l’obésité, les chirurgiens conseillent d’effectuer un régime alimentaire avant et après la liposuccion

  • Avant la liposuccion : le patient sera amené à effectuer un régime alimentaire avant l’opération de liposuccion afin de s’approcher le plus possible du poids idéal qu’il désire atteindre et pour que l’intervention donne des résultats satisfaisants. Toutefois le chirurgien examinera la qualité et l’élasticité de votre peau pour pouvoir envisager un résultat idéal où la peau pourra se rétracter naturellement après l’opération.
  • Après la liposuccion : il est conseillé de recourir à un régime alimentaire après la liposuccion afin de stabiliser la silhouette, car même si l’intervention va supprimer les adipocytes d’une façon permanente, cela n’empêchera pas certaines zones du corps (en particulier celles non traitées par la liposuccion) de regagner quelques kilos indésirables si le patient ne surveille pas son régime alimentaire. En plus il sera plus facile d’un point de vue psychologique entamer un régime d’une façon efficace après la première perte de poids due à l’intervention. Et si cette nouvelle hygiène de vie comprend également une activité sportive régulière, alors le résultat n’en sera que plus satisfaisant et plus durable.

Devis Liposuccion