Nacca, serait-il à un cheveu de faire une chirurgie esthétique ?
29 septembre 2020
fecondation invitro
Quand les dérivés des jeux-vidéo favorisent la grossesse et la fécondation in vitro ?
6 octobre 2020
implants mammaires

Durant de nombreuses années, la chirurgie d’augmentation de seins avec les implants mammaires était l’une des chirurgies les plus populaires chez les femmes. Avoir une poitrine généreuse était considéré comme un critère de beauté très attirant. Malheureusement, beaucoup de femmes avaient des faibles poitrines pour différentes causes. Il y a des femmes qui sont simplement nées avec une petite poitrine,et  d’autres qui ont perdu la forme naturelle de leurs seins à cause de plusieurs grossesses ou bien à cause du vieillissement. Ceci peut provoquer un manque de confiance en soi chez quelques femmes. Dans ce cas, les implants mammaires sont la meilleure solution pour se sentir bien dans sa peau.

La chirurgie d’implants mammaire : Définition

La chirurgie d’implants mammaire est une procédure de chirurgie esthétique qui consiste à insérer des implants dans les seins afin d’augmenter leur volume.

Pourquoi avoir des implants mammaires ?

Les femmes choisissent généralement de subir une chirurgie d’implant mammaire pour un certain nombre de raisons, y compris :

  • Pour restaurer un sein d’apparence naturelle dans le cadre d’une procédure post-mastectomie.
  • Pour corriger les malformations congénitales ou les malformations dans la poitrine.
  • Pour améliorer ou agrandir l’apparence du sein grâce à la chirurgie d’augmentation mammaire

Que se passe t-il durant l’opération d’implants mammaires ?

Pendant la chirurgie, le patient sera placé sous anesthésie générale ou locale avec sédation.

Les incisions seront faites conformément au plan préopératoire et des efforts seront faits pour être aussi discrets que possible et minimiser les cicatrices visibles.

L’implant sera inséré soit sous le muscle pectoral, soit au-dessus du muscle et derrière le tissu mammaire.

Les incisions seront fermées avec des sutures et du ruban adhésif ou chirurgical.

Quels sont les types d’implants mammaires ?

Il existe quatre types généraux d’implants mammaires : solution saline, gel de silicone, structuré, et de remplissage composite. Cependant, les deux types utilisés le plus souvent sont la solution saline et les implants de gel de silicone.

À quoi s’attendre durant la période de guérison ?

La réponse naturelle du corps aux traumatismes chirurgicaux est une contusion et une enflure. Le degré de contusions et de gonflement que le corps éprouve dépend largement de la façon dont la personne réagit à la chirurgie et se rétablit.