Johnny Halliday
Voici l’opération de chirurgie esthétique qui a gâché un concert de Johnny Halliday
8 novembre 2019
perdre du ventre rapidement
Comment perdre du ventre rapidement ?
15 novembre 2019

Traitement de la calvitie

Traitement de la calvitie

La calvitie est un phénomène principalement masculin. Toutefois, certaines femmes en souffrent, notamment après une grossesse. La chute des cheveux apparaît en moyenne entre 20 et 35 ans, mais peut débuter plus tard.

Les signes avant-coureurs sont une perte de cheveux abondante, avec un dégagement progressif du front, du dessus des tempes ou du sommet du crâne.

Les implants (minis greffons comportant 6 à 8 cheveux)

Une bande de cuir chevelu d’environ 6 à 8 cm de longueur et 1 cm de largeur est prélevée derrière la nuque (cette zone donneuse est excellente puisque les cheveux ne tombent jamais à cet endroit). La zone donneuse est ensuite suturée, les points sont enlevés au bout de 15 jours.

La bande prélevée donne environ 60 à 70 greffons de 2 mm, on procède ensuite au découpage qui va donner des mini-greffons (6 à 8 cheveux). On enlève auparavant au moyen d’un punch les zones chauves que l’on va remplacer par les mini greffons en question.

La greffe de cheveux nécessite plusieurs séances, tout dépend de l’importance de la calvitie.

Devis Gratuit

En zone préfrontale, on placera des greffons plus petits, (environ 3 à 4 cheveux) ce qui a pour but d’éviter l’effet “cheveux de poupée”, et donner un effet tout à fait naturel. Une fois l’intervention terminée, une laque est vaporisée sur l’ensemble des greffons pour assurer leur maintien, ce qui évite le port d’une bande de contention peu discrète.

Au bout de quelques jours, les greffons forment une petite croûte, ce qui est normal. Au quatrième jour, vous pouvez faire un shampooing en prenant soin de ne pas trop frotter.

Les premiers cheveux implantés tombent, cela aussi est tout à fait normal, ils sont remplacés (le follicule pileux ayant été prélevé) par de nouveaux cheveux dont la repousse visible s’étale sur 2 à 3 mois. Il n’existe aucun rejet. L’intervention s’effectue sous anesthésie locale, compter environ 2 heures pour une séance.

La réduction de tonsure

Cette intervention consiste (si le cuir chevelu est assez souple et si la calvitie est très importante) à ôter un lambeau de peau glabre qui varie entre 3 et 4 cm au niveau de la tonsure. Cette technique permet d’économiser un certain nombre de séances de greffons envisageables par la suite. Les points sont enlevés sous 15 jours. L’intervention s’effectue sous anesthésie locale, compter 2 heures.