Votre chirurgie esthétique en toute sécurité avec clinique MEDESPOIR TUNIS

Maddy Burciaga
Maddy Burciaga : céderait-elle à une opération esthétique ?
30 décembre 2020
Pourquoi la Turquie est-elle le point chaud idéal pour la transplantation de cheveux ?
11 janvier 2021

La chirurgie plastique est-elle bénéfique pour le moral ?

chirurgie esthétique pour retrouver l'estime de soi

Pour beaucoup de personnes, l’apparence physique est totalement liée à l’estime de soi. Le jugement sur soi est le résultat de la qualité de cette apparence. Un défaut physique pourrait alors déformer voire détruire cette image de soi. Cela peut provoquer une certaine source de mal-être et des souffrances psychologiques innombrables.

Des recherches scientifiques ont démontré que la majorité de personnes insatisfaites de leur image physique qui ont eu recours à la chirurgie plastique ont dans la grande majorité un sentiment de bien-être et une meilleure qualité de vie. Les séquelles psychologiques positifs d’une opération esthétique sont remarquables chez les personnes qui ont fortement souhaité l’intervention.

Les séquelles psychologiques de la chirurgie plastique

Dans le cadre d’une opération esthétique ou d’une chirurgie réparatrice, l’intervention vise à tout prix à améliorer l’aspect esthétique d’une ou de plusieurs parties du corps. En effet, la chirurgie esthétique a pour but ultime la rectification d’un défaut ou une imperfection physique, des défauts qui créent toujours des complexes voire des troubles psychologiques. Le fait de se débarrasser d’un défaut physique serait alors pour certains un moyen d’avoir une image de soi parfaite et correcte.

L’esthétique pour retrouver l’estime de soi

La chirurgie esthétique est bonne pour le moral et les personnes ayant eu recours à cette dernière ont plus de joie de vivre, plus de confiance en eux même et d’estime pour eux même. Ils se trouvent bien plus attrayants. A cet égard, on peut constater alors que la chirurgie esthétique a de nombreux avantages. Les gens cherchent souvent plus d’harmonie physiquement et émotionnellement. Ces avantages peuvent être énumérés comme suit :

  • Être en harmonie avec son corps.
  • Se sentir plus jeune
  • Avoir plus de confiance et d’estime de soi
  • Un corps plus harmonieux et plus beau
  • Avoir une vie sociale plus réussie

Suite à un défaut physique remarquable, certaines personnes deviennent complexées et cela peut s’aggraver de jour en jour, jusqu’à détruire leurs vies et leurs estimes de soi. Cependant, pour d’autres, le recours au bistouri n’est pas toujours bénéfique et se révèle même très risqué.