chirurgie-plastique-tunisie
Le lipofilling du visage : qu’est-ce que c’est ?
20 février 2019
sport après une abdominoplastie
Reprise du sport après une abdominoplastie
19 avril 2019

L’ombilicoplastie une tendance en plein essor

ombilicoplastie Tunisie

La mode est contagieuse. Celle-ci ne concerne pas que les vêtements ou les marques de téléphone. Elle va bien au-delà et peut toucher à la forme du corps. Vouloir être comme… devient alors une sorte d’obsession. Visiblement c’est ce qui arrive de nos jours à plusieurs personnes qui consultent des plasticiens pour changer la taille et la forme de leur nombril. C’est cette intervention de modification du nombril qu’on nomme ombilicoplastie et qui tend à devenir la tendance 2019 des opérations de chirurgie esthétique.

ombilicoplastie Tunisie

Pourquoi se faire opérer le nombril ?

Jusque-là, la chirurgie esthétique du nombril intéressait davantage les mannequins. Désormais, il ne faut pas être adepte du défilé pour se faire opérer le nombril. Comme d’autres parties du corps, le ventre a ses défauts et cause de nombreux complexes. Si le plus souvent la demande concernant le ventre consiste à supprimer l’excès de peau et de graisse, et donc retendre la paroi abdominale afin d’avoir un ventre plat, désormais une liposuccion abdominale ou une abdominoplastie ne suffisent plus à corriger tous les défauts abdominaux.

Il y a le nombril qui pour avoir porté un piercing autrefois peut y avoir laisser une cicatrice disgracieuse ; ce nombril peut aussi n’avoir pas la forme que l’on souhaiterait (en raison d’une variation de poids, d’une grossesse) alors qu’on meut d’envie de porter un vêtement qui laisse voir son ventre… dès lors, l’ombilicoplastie se présente comme la solution pour remodeler le nombril.

Une chirurgie en augmentation

En raison des réseaux sociaux et sous l’influence des stars qu’elles adulent de nombreuses jeunes femmes se laissent séduire par cette opération chirurgicale de modification du nombril. Pour le Dr Safarti, il y a une augmentation de la demande d’ombilicoplastie comme ce fut le cas avec la nymphoplastie.

Si la quête du corps idéal est ce qui justifierait selon d’autres spécialistes cette demande, tout le monde est d’accord pour dire que la vitrine qu’offrent les réseaux sociaux pour exposer ce « corps parfait » est ce qui encourage nombre de jeunes à passer sous le bistouri. Le résultat d’une étude n’a-t-il pas démontré très récemment que snapchat serait en cause de plus de la moitié d’intervention chirurgicale chez les jeunes ?

L’ombilicoplastie prise en charge

La chirurgie esthétique du nombril est prise en charge en France par la sécurité sociale lorsqu’une hernie ombilicale lui est associée. Dans le cas contraire, il s’agira uniquement d’une opération esthétique, par conséquent elle sera au frais du patient lui-même. La modification du nombril peut aussi se faire au cours d’une chirurgie de la paroi abdominale.