ombilicoplastie Tunisie
L’ombilicoplastie une tendance en plein essor
5 avril 2019
Johnny Halliday
Voici l’opération de chirurgie esthétique qui a gâché un concert de Johnny Halliday
25 avril 2019

Reprise du sport après une abdominoplastie

sport après une abdominoplastie

L’abdominoplastie est la chirurgie esthétique ventre. Elle permet de retendre la paroi abdominale en y supprimant les excès de peau et, lorsqu’au relâchement de la peau du ventre est associée un excès de graisse abdominale, une liposuccion abdominale. Le but étant d’avoir un ventre plat. Si tel est le résultat après une chirurgie du ventre, celui-ci ne saurait être permanent qu’à condition de suivre un régime alimentaire et en pratiquant une activité physique pour se muscler le ventre davantage. Quand et comment faut-il le faire ?

Quand faut-il reprendre le sport après une abdominoplastie ?

Cette question revient sur la plupart des foras où l’on discute de chirurgie esthétique, témoignant ici de la peur des potentiels demandeurs d’abdominoplastie de reprendre du ventre après la chirurgie.

Pour répondre à cette question, il est important qu’il sache que la chirurgie du ventre peut se limiter uniquement à l’ablation de l’excès de peau et à la remise en tension de la peau restante. Auquel cas, la reprise du sport peut se faire après 1 ou 2 mois. Mais lorsqu’à l’exérèse de l’excès cutané est associé une remise en tension des muscles abdominaux que l’on appelle aussi diastasis des muscles grands droits, la reprise d’une activité physique ne peut se faire qu’après 3 mois, le temps que la réparation des muscles soit effective et définitive.

Quels sports pratiquer après une abdominoplastie ?

D’emblée, il est important pour le patient ayant bénéficié d’un traitement du diastasis des muscles grands droits, de savoir que pour se lever du lit dans les semaines qui suivront l’intervention par exemple, il doit principalement faire appel aux muscles abdominaux latéraux. Ceci implique de se tourner sur le côté lorsqu’il est allongé sur le lit, de mettre les jambes en bas, et de garder la partie haute du corps assise sur l’autre côté, pour se lever en rectitude.

Une fois le délai d’attente avant la reprise du sport passé, il peut pratiquer la natation, la marche ou la course à pied, s’il le souhaite. Il peut aussi faire du vélo puisqu’il sollicite les muscles abdominaux. La reprise du sport en tout cas, doit se faire de manière progressive afin d’éviter de brusquer les muscles. Il peut s’ensuivre d’une reprise précoce du sport après une plastie du ventre, des troubles de cicatrisation pouvant compromettre les résultats de l’abdominoplastie.

Se faire coacher après une abdominoplastie

Tout compte fait, pour raffermir les muscles transverses et obliques, il faut choisir parmi les nombreux exercices pour se muscler le ventre qui sont proposés. Il existe des exercices d’abdos femmes et d’abdos homme. Trouver un coach qui vous suivra est peut-être une idée à prendre au sérieux pour ne pas reprendre du ventre après votre abdominoplastie.