cicatrices-abdominoplastie
Comment sont les cicatrices d’une abdominoplastie ?
8 février 2019
ombilicoplastie Tunisie
L’ombilicoplastie une tendance en plein essor
5 avril 2019

Le lipofilling du visage : qu’est-ce que c’est ?

chirurgie-plastique-tunisie

Le lipofilling du visage : définition

C’est une technique de rajeunissement du visage qui est marqué par les signes de vieillissement, elle consiste à injecter au patient sa propre graisse à son visage à l’aide de fines aiguilles et au niveau des zones concernées afin de combler les rides, de sculpter les traits et de redonner au visage son éclat.

Cette intervention donne un résultat naturel et durable, le visage aura donc retrouvé sa fermeté et sa fraicheur, de plus, il n’y pas de risque de rejet du moment qu’il s’agit de la graisse du patient.

 

Déroulement de l’intervention

Plusieurs consultations doivent être effectuées avec le chirurgien avant de procéder à l’intervention du lipofilling du visage et cela afin de diagnostiquer le cas du patient, de lui prescrire le bilan médical à faire et de lui expliquer toute la procédure tout en effectuant également une consultation avec le médecin anesthésiste réanimateur.

L’opération dure environ une heure de temps et se déroule sous anesthésie générale.

Le chirurgien prélève alors la graisse des différentes zones de la silhouette du patient à savoir le ventre, les cuisses, les hanches…et la réinjecte à l’aide de micro canules au niveau du visage dans le but de remodeler les traits et de rajeunir le visage.

Les soins post opératoires

Le patient pourra rentrer après deux jours et reprendre ses activités habituelles petit à petit après une semaine sans pour autant faire du sport pendant environ trois mois et cela après le consentement du chirurgien, de plus, il est recommandé de laisser la zone opérée au repos, de ne pas la frotter et de faire en sorte de ne pas fumer.

Les suites opératoires

Des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaitre et disparaitre dans les jours suivants, le patient devra utiliser un écran solaire lors de chaque exposition au soleil et suivre toutes les recommandations de son chirurgien.

Le résultat pourra être apprécié suite à l’intervention et définitif après environ trois mois lorsque la graisse sera plus stabilisée.