rides-sillon-nasogenien
Comment faire disparaître les rides du sillon nasogénien ?
25 décembre 2018
liposuccion mollets
Comment la liposuccion peut-elle aider à affiner les mollets ?
24 janvier 2019

Quelles solutions pour les avant-bras ridés ?

Nos-bonnes-astuces-pour-de-jolis-bras

Les rides représentent un signe évident et naturel de vieillissement. Elles se caractérisent par l’apparition des plis et des crêtes sur la peau. L’apparition des rides peut être précoce chez certaines personnes. Dans ce cas, elles sont causées par une exposition prolongée au soleil, par le tabagisme, la déshydratation ou d’autres phénomènes externes. Tout compte fait, on remarquera des rides au niveau du visage, sur le dos des mains, le cou ou bien le haut des avant-bras. Comment atténuer les rides des avant-bras qui comme les autres sont inesthétiques ?

Pourquoi pas la chirurgie des bras ?

Le relâchement de la peau se manifeste prioritairement sur certaines parties du corps. En l’occurrence, le ventre, le cou et la face interne des bras. Avoir des joues tombantes est tout aussi disgracieux qu’avoir des avant bras ridés. Il n’est cependant pas aisé de traiter un haut des bras fripés. Ce qui ne signifie pas que cela soit impossible. Pour corriger l’excès de peau sur la face interne des bras, la solution la plus simple et la plus efficace reste le lifting des bras. Mais en raison de la cicatrice qui peut en résulter, certains redoutent l’option chirurgicale pour corriger les bras fripés.

Les injections anti-rides

Pour supprimer efficacement les rides sans chirurgie, la médecine esthétique propose aujourd’hui de nombreuses injections anti-rides. Celles-ci comprennent notamment les injections à base de volumateur, les injections de comblement de rides, les multi injections vitaminées ou encore les injections de radiesse, etc.

Pour les injections à base de volumateur, on optera éventuellement pour celle dédiée au corps, notamment une injection de Macrolane. Pour combler les rides et avoir une peau éclatante et fraîche, il sera plus simple d’opter pour une injection de toxine botulique. L’acide hyaluronique quant à lui est une solution bio-dégradable qui a démontré une certaine efficacité dans la réduction et le comblement des rides.  Il s’agit d’un traitement antirides du visage.

La mésothérapie quant à elle, consiste à une multi injection vitaminée permettant de corriger les dommages causés par le photovieillissement. Elle aide à réhydrater les peaux sèches et donc à atténuer les rides.

Que ce soit donc une injection d’acide hyaluronique ou la mésothérapie, chacune de ces interventions permettra d’effacer le froissé des bras et de lisser les rides qui les rendent disgracieuses.

Les soins cosmétiques

A défaut, on peut se rapprocher d’un dermatologue qui pourra alors prescrire en fonction du type de peau, une crème anti-âge adapté pour l’élimination des rides. Ces crèmes ont pour effet de favoriser une meilleure hydratation cutanée, de stimuler la synthèse de collagène et de l’élastine, et de lutter contre l’action des radicaux libres.